Les dirigeants de la LNH ont récemment statué au sujet de différentes dates quant au déroulement de la saison 2021-2022 et de la prochaine entre-saison.

Notre collaborateur Pierre LeBrun rapporte mardi que les dates en question ont été communiquées aux équipes du circuit Bettman au cours dernières heures.

Ainsi, la première date importante à retenir est le lundi 21 mars 2022, date butoir des 32 directeurs généraux pour procéder à des échanges.

Le coup d'envoi des séries éliminatoires sera donné le 2 mai, et le 30 juin sera la dernière journée possible pour l'attribution de la Coupe Stanley à un des deux clubs finalistes.

Finalement, il a été permis d'apprendre que l'ouverture du marché de l'autonomie, qui normalement se tient le 1er juillet, se fera plutôt le mercredi 13 juillet l'année prochaine.

Un Montréalais prêté en Suède car il n'est pas vacciné

Les Islanders de New York ont indiqué avoir prêté à la formation suédoise Vasterviks IK le défenseur Bode Wilde.

Le Montréalais, qui n'est pas vacciné contre la COVID-19, a évolué lors des deux dernières saisons avec les Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue américaine. Lors de la plus récente campagne, l’athlète de 21 ans a amassé trois buts et autant de mentions d’aide en 22 rencontres. Wilde a été sélectionné en deuxième ronde par les Islanders lors du repêchage de 2018. 

Les Islanders n'ont pas permis à Wilde de participer au camp de l'équipe en raison de son statut vaccinal.

Backstrom à l'écart pour le début de la saison

L’attaquant Nicklas Backstrom manque toujours à l’appel au camp des Capitals de Washington alors qu’il se remet d’une blessure à la hanche. Son coéquipier Lars Eller a laissé entendre que l’équipe se sentait prête à devoir évoluer sans l’attaquant pour le début de la saison.

Âgé de 33 ans, Backstrom a inscrit 15 buts et 38 mentions d’aide en 53 matchs la saison dernière.