Les Blues de St. Louis ont annoncé vendredi, à quelques jours du coup d'envoi de leur série face à l'Avalanche du Colorado, qu'ils seront désormais en mesure d'accueillir 9000 partisans à leurs matchs locaux, après avoir obtenu le feu vert des autorités municipales.

C'est donc à demi-capacité que les rencontres seront jouées au Enterprise Center.

« Cette bonne nouvelle concorde avec le début de notre parcours éliminatoires. Plusieurs groupes de personnes sont à féliciter pour cette réussite; des travailleurs de la santé en passant aux autorités de la ville de St. Louis, et nos partisans, qui ont agi de manière responsable depuis le début de cette pandémie », a écrit le président des Blues Chris Zimmerman dans un communiqué.

« J'ai confiance que nos fans feront du bruit comme si l'amphithéâtre était plein à craquer, et que ce sera inspirant non seulement pour notre équipe, mais pour notre communauté en général », a ajouté Zimmerman.

La confrontation entre l'Avalanche et les Blues se met en branle lundi soir, au Ball Arena de Denver.

Hartman mis à l'amende

La LNH a imposé une amende de 5000$ à l'attaquant du Wild du Minnesota Ryan Hartman.

Cette sanction est le résultat d'un incident impliquant son rival Samuel Blais, des Blues. Hartman a fait trébucher Blais de façon dangereuse, selon ce qu'a écrit le circuit Bettman dans son communiqué.

L'ailier âgé de 26 ans a amassé 22 points, dont sept buts, en 51 matchs cette saison.