Les Coyotes de l'Arizona ont rappelé l'ancien des Canadiens Michael Chaput de leur club-école, les Roadrunners de Tucson.

L'attaquant connait un bon début de saison avec les Roadrunners avec une récolte de 9 buts et trois mentions d'aide en 15 matchs. Il n'a cependant disputé aucun match avec les Coyotes.

Âgé de 27 ans, Chaput a disputé 32 matchs dans l'uniforme du Canadien la saison passée. Il avait amassé cinq passes.

Les Wings rétrogradent un vétéran puis transigent

Les Red Wings de Detroit ont annoncé que le vétéran défenseur Jonathan Ericsson a été cédé aux Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 35 ans, Ericsson a pris part à sept matchs des Wings cette saison. Il a aussi pris part à 10 rencontres dans la LAH, obtenant deux aides.

Le Suédois est dans l'organisation des Wings depuis qu'il a été repêché au 291e et dernier rang de l'encan amateur de 2002.

Il totalise 669 parties et 125 points dans le circuit Bettman.

Les Wings n'avaient toutefois pas terminé leurs mouvements de personnel.

Ils ont acquis le gardien Eric Comrie lors d'une transaction avec les Coyotes de l'Arizona.

La formation de Detroit a envoyé le défenseur des mineures Vili Saarijarvi en Arizona, à la suite d'un échange complété samedi.

Âgé de 24 ans, Comrie a montré un dossier de 2-3 et une moyenne de buts alloués de 4,21 en cinq matchs étalés sur trois saisons avec les Jets de Winnipeg. Les Coyotes l'avaient réclamé au ballottage en octobre.

Saarijarvi portait les couleurs des Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine de hockey. Il n'a disputé aucun match en carrière dans la LNH.