L'attaquant Conor Sheary des Sabres de Buffalo risque de rater le début de la saison régulière en raison de ce que l'équipe a qualifié de blessure au haut du corps.

L'entraîneur Phil Housley n'est pas entré dans les détails, sinon que pour dire que Sheary s'est blessé à la suite d'une mise en échec au premier jour du camp d'entraînement, vendredi. Son état sera évalué de semaine en semaine.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les Sabres, qui comptaient sur lui pour évoluer au sein d'un des deux premiers trios après l'avoir acquis lors d'un transfert avec les Penguins de Pittsburgh en juin. Sheary, qui a gagné la coupe deux fois, totalise 48 buts et 93 points en 184 matchs.

L'attaquant Sean Malone devra pour sa part s'absenter environ six semaines à la suite d'une blessure au genou qu'il s'est infligée pendant la deuxième période de la victoire de 4-1 à Columbus, lundi.

L'équipe a également annoncé que le défenseur Matt Hunwick (cou) sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée. Hunwick s'est joint aux Sabres dans l'échange impliquant Sheary avec les Penguins.

Tavares en uniforme contre les Sénateurs

John Tavares est toujours nerveux avant de disputer une rencontre. Sa première dans l'uniforme des Maple Leafs de Toronto ne fera pas exception.

Tavares fera ses débuts en matchs préparatoires pour les Leafs mardi soir, alors que l'équipe accueillera les Sénateurs d'Ottawa à Lucan, en Ontario, ville gagnante du concours Hockeyville de Kraft en 2018.

Le centre étoile s'est joint aux Maple Leafs en signant un contrat à titre de joueur autonome le 1er juillet, après neuf saisons dans l'uniforme des Islanders de New York.

« Chaque match, j'ai des papillons, a admis Tavares après l'entraînement matinal des siens. C'est ce que vous ressentez comme joueur de hockey depuis votre enfance. Le premier match de la saison est toujours aussi excitant.

« J'ai seulement hâte de me retrouver sur la patinoire, de donner tout ce que j'ai et de jouer à fond de train. (...) Ça fait un petit bout que je n'ai pas joué. C'est bien de retrouver ce genre de compétition et de se préparer en vue de la saison. »

Pour les Sénateurs, il s'agira d'un premier match de l'ère post-Karlsson. Le défenseur étoile a été échangé la semaine dernière aux Sharks de San Jose pour quatre jeunes joueurs et deux choix de repêchage, mettant fin à une longue saga entre l'équipe et son capitaine.

« On va de l'avant, c'est ça le message, a indiqué l'entraîneur-chef, Guy Boucher, dont l'équipe a clairement fait savoir qu'elle était en reconstruction. On veut faire une transition à l'extérieur de la patinoire, mais aussi très rapidement sur celle-ci. C'est là-dessus qu'on se concentre en ce moment. »

Les Sénateurs ont été minés par divers scandales hors glace au cours des 12 derniers mois. La conjointe de Karlsson a notamment accusé celle de Mike Hoffman de cyberintimidation. Puis, il y a eu la démission du directeur général adjoint Randy Lee à la suite d'allégations de harcèlement sexuel, en plus de la vidéo bizarre mettant en vedette le propriétaire Eugene Melnyk, interviewé par le défenseur Mark Borowiecki.

Melnyk a aussi laissé miroiter la possibilité de déménager le club la veille du match extérieur de décembre dernier, mais il a reculé depuis.

Selon le centre des Sénateurs Matt Duchesne, ses coéquipiers et lui ont très hâte de sauter sur la patinoire.

« Nous avons rapidement tourné la page sur ces sujets, a-t-il dit à propos de ces distractions. Autant les entraîneurs que les joueurs, on ne se laisse pas affecter par ces incidents. Nous attendons la saison avec impatience. »

La formation des Maple Leafs lors de ce match préparatoire :

Hyman-Tavares-Marner
Leivo-Kadri-Brown
Grundstrom-Cracknell-Moore
Timashov-Mueller-Clark

Rielly-Hainsey
Dermott-Ozhiganov
Borgman-Holl
Nielsen-Subban

McElhinney
Sparks