Valeri Nichushkin a fait bouger les cordages en avantage numérique en milieu de troisième période, offrant à l'Avalanche du Colorado un gain de 2 à 1 sur les Flames de Calgary, mardi soir.

C'était le deuxième but de la soirée de Nichushkin et son 19e de la campagne.

Cette rencontre marquait l'entrée en scène du nouvel attaquant de l'Avalanche Artturi Lehkonen, huit jours après son acquisition du Canadien de Montréal.

Le Finlandais avait mis un certain temps avant de disputer sa première rencontre, en raison de problèmes liés à l'octroi de son visa de travail aux États-Unis.

Évoluant aux côtés d'Alex Newhook et Andrei Burakovsky, Lehkonen a passé 12:53 sur la surface glacée, décochant trois lancers au but et appliquant une mise en échec.

Il a notamment été utilisé pendant 49 secondes en infériorité numérique par l'entraîneur-chef Jared Bednar, et pendant 40 secondes sur l'attaque massive.

L'Avalanche était privé de son centre étoile Nathan MacKinnon, qui est blessé au haut du corps. Le cas du no 29 sera réévalué sur une base quotidienne, a précisé Bednar.

Darcy Kuemper s'est signalé dans cette victoire, lui qui a fait face à un barrage de 45 tirs, soit 15 de plus que son vis-à-vis Jacob Markstrom.

Un autre ancien du CH, Tyler Toffoli, prenait part à cette rencontre. Il a inscrit le seul but des Flames, son 18e de la saison, sur le jeu de puissance à mi-chemin dans le match.

Le Colorado et Calgary sont les deux équipes les mieux classées dans l'Ouest, avec des récoltes de 100 et 88 points, respectivement.