TAMPA, Fla. - L'attaquant étoile Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay devrait être en uniforme jeudi soir face aux Flames de Calgary, après une absence de 32 parties en raison d'une blessure au bas du corps qui a nécessité une intervention chirurgicale.

C'est ce qu'a laissé sous-entendre l'entraîneur-chef Jon Cooper après la séance d'entraînement de l'équipe, jeudi matin.

Kucherov s'est blessé en tentant de récupérer une rondelle libre en troisième période du match du 16 octobre à Washington, face aux Capitals. Sur la séquence, il a semblé être touché dans la région de l'aine.

Par ailleurs, Steven Stamkos n'a pas participé à la séance matinale en raison d'un problème qui n'a pas été précisé.

À son sujet, Cooper s'est limité à dire que la décision, quant à la présence du capitaine du Lightning face aux Flames, sera prise tout juste avant le match.

En début d'après-midi, jeudi, le Lightning a annoncé le rappel de l'attaquant Remi Elie à l'escouade de réserve de l'équipe.

Âgé de 26 ans, Elie a fait ses débuts avec le Lightning le 30 décembre lors d'un match contre les Panthers de la Floride.

Kucherov n'a pas joué pendant la campagne abrégée de 2020-2021 à la suite d'une opération à une hanche. Il est revenu à temps pour les séries éliminatoires et a amassé 32 points, un sommet dans la LNH, en 23 matchs pour aider le Lightning à gagner la coupe Stanley pour une deuxième saison d'affilée.

« C'est quelque chose qui nous emballe tous », a déclaré le défenseur Victor Hedman en parlant du retour potentiel de Kucherov. « Il apporte un élément différent à notre jeu et il va nous rendre meilleurs. »

Le Lightning (22-8-5) a entamé la journée de jeudi avec un total de 49 points, un sommet dans la Ligue nationale de hockey, un point devant un trio d'équipes.

Tarasenko ajouté au protocole COVID

Les Blues de St. Louis ont annoncé jeudi avoir ajouté l’attaquant Vladimir Tarasenko, de même que les défenseurs Scott Perunovich et Jake Walman au protocole COVID-19 de la LNH.

Les Blues doivent amorcer vendredi face aux Capitals de Washington une séquence de cinq matchs à domicile.

Lindy Ruff de retour

L’entraîneur-chef des Devils du New Jersey Lindy Ruff a été retiré du protocole COVID-19 de la LNH et sera de retour derrière le banc de son équipe pour le match de jeudi contre les Blue Jackets de Columbus.

Ruff, qui a raté trois matchs, a été intégré au protocole la semaine dernière après avoir testé positif à la COVID-19.

Le site NHL.com rapporte de plus que l’attaquant Nico Hischier devrait effectuer un retour au jeu. Il a raté le match de mardi contre les Bruins de Boston en raison d’une blessure au bas du corps.

Alex Chiasson s'ajoute à la liste

Alex Chiasson est le dernier joueur des Canucks de Vancouver à être déclaré positif à la COVID-19.

Cinq autres joueurs des Canucks sont actuellement sur la liste COVID, dont les attaquants Brock Boeser et Phillip Di Giuseppe (29 décembre), Justin Dowling (30 décembre), Jason Dickinson (1er janvier) et Elias Pettersson (5 janvier).

Boudreau dit qu'il espère que Boeser et Di Giuseppe pourront retourner à l'entraînement avec l'équipe vendredi.

Les Canucks (16-15-3) devraient recevoir les Sénateurs d'Ottawa samedi.

Les Sens (9-18-2) ont dû faire face à leur propre épidémie de COVID-19 et ont reporté leurs matchs à Ottawa et Seattle cette semaine.

Fucale sur l'escouade de réserve

Les Capitals de Washington ont rappelé le gardien québécois Zachary Fucale des Bears de Hershey dans la Ligue américaine pour le placer sur leur escouade de réserve, jeudi.

Le Québécois de 26 ans est devenu le premier gardien dans l’histoire de l’organisation à signer un jeu blanc à son premier match lorsqu’il a repoussé les 21 lancers des Red Wings de Detroit le 11 novembre dernier.