L'attaquant des Canucks de Vancouver, Micheal Ferland, ratera le reste de la série de qualification face au Wild du Minnesota.

Les Canucks ont annoncé mercredi que Ferland, qui a quitté la bulle à Edmonton pour retourner à la maison, n'est pas en mesure de jouer. Son cas sera évalué de nouveau à la fin du tour de qualification.

Les Canucks et le Wild disputeront le troisième match de la série au meilleur de cinq rencontres jeudi. La série est égale 1-1.

Ferland a disputé que 2:36 mardi soir avant de quitter la rencontre.

L'athlète de 28 ans a disputé que 14 matchs cette saison, récoltant un but et cinq points, après avoir subi une commotion cérébrale en décembre.

Les Canucks avaient annoncé en février qu'il raterait le reste de la saison en raison de symptômes liés aux commotions. La pandémie de COVID-19 lui a toutefois permis de prendre du temps pour se remettre sur pied.

Ferland a fait quelques présences durant le premier match de la série de qualification, malgré le temps passé loin de la patinoire.

Il a cependant jeté les gants avec Marcus Foligno moins de deux minutes après la mise en jeu initiale.

L'attaquant a également écopé d'une amende de 5000 $, le maximum permis, pour avoir nargué l'attaquant du Wild Ryan Hartman durant la troisième période, dimanche.

Dougie Hamilton près d'un retour

Maintenant qu’ils ont leur billet pour les séries éliminatoires, les Hurricanes de la Caroline espèrent que le défenseur Dougie Hamilton pourra effectuer un retour au jeu à temps pour le match no 1 de la première ronde, rapporte notre confrère de TSN Pierre LeBrun.

Les Hurricanes étaient privés de Hamilton pour chacun de leurs trois matchs de la ronde qualificative face aux Rangers de New York, qu’ils ont balayés mardi.

Le joueur de 27 ans a subi une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée le 22 juillet dernier à l’entraînement.

En 47 matchs cette saison, Hamilton a amassé 14 buts et 26 passes.