L'attaquant des Oilers d'Edmonton Connor McDavid a obtenu le feu vert pour amorcer l'entraînement de son équipe, lui qui a été blessé à un genou.

Les médecins lui permettent de participer aux séances d'entraînement et ce, sans gilet empêchant les contacts physiques.

McDavid, deuxième meilleur marqueur de la LNH l'an dernier, s'est partiellement déchiré le genou gauche il y a cinq mois lors du dernier match de la saison régulière quand il est entré en collision avec le poteau des buts.

McDavid avait pris part à des entraînements avant l'ouverture du camp et même disputé quelques rencontres amicales sans être affecté par la blessure.

Malgré tout, l'entraîneur des Oilers Dave Tippett a fait savoir que le plan de l'équipe était d'y aller graduellement avec le capitaine de l'équipe pour s'assurer qu'il soit à 100% de sa forme quand la saison s'élancera.

McDavid devrait voir peu d'action pendant les matchs préparatoires et il n'est pas exclu qu'il ne joue pas du tout.

Corey Perry à l’écart deux semaines

L’attaquant des Stars de Dallas Corey Perry sera tenu à l’écart du jeu pour deux semaines en raison d’une petite fracture au pied.

Son état de santé sera réévalué après cela, mais le directeur général des Stars Jim Nill a bon espoir qu’il sera de la formation partante qui affrontera les Bruins de Boston le 3 octobre lors du premier match de la campagne.

Perry a signé un contrat d’une saison d’une valeur de 1,5 million $ avec les Stars le 1er juillet dernier après avoir vu son contrat être racheté par les Ducks d’Anaheim. En 31 matchs l’an dernier, après avoir récupéré d’une blessure à un genou, il n’a récolté que 10 points (6 buts et 4 passes).

Léger retard pour Ekman-Larsson

Les Coyotes de l’Arizona ont indiqué que leur capitaine Oliver Ekman-Larsson avait été opéré au cours de l’été et qu’il renouera progressivement avec l’action.

Alors que la nature de l’opération n’a pas été dévoilée par le directeur général John Chayka, ce dernier soutient que le défenseur devrait être en uniforme pour le début de la saison régulière.

Lors de la dernière campagne, Ekman-Larsson a amassé 14 buts et 30 mentions d’aide en 81 matchs.

Calvin de Haan rate le début du camp à Chicago

Le défenseur des Blackhawks de Chicago Calvin de Haan ratera de deux à trois semaines du camp d'entraînement.

Il se remet toujours d'une intervention chirurgicale à l'épaule droite. Il est aussi ennuyé par une blessure à l'aine.

Les Hawks ont fait son acquisition  dans un échange avec la Caroline en juin. On compte sur lui pour améliorer la défense des Blackhawks, qui ont raté les séries au cours des deux dernières années.

L'équipe a aussi fait savoir que l'attaquant Kirby Dach est à l'écart en raison du protocole des commotions cérébrales. Dach a été le troisième choix du dernier repêchage cette année. De son côté, l'état du  joueur d'avant Philipp Kurashev  est évalué sur une base quotidienne en raison de blessures au genou gauche et à une épaule.

Nolan Patrick ennuyé par une blessure

Les Flyers de Philadelphie pourraient disputer le premier match de leur saison sans l'attaquant Nolan Patrick.

Ce dernier a patiné vendredi, mais une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée force l'équipe à réévaluer son état de santé sur une base hebdomadaire.