L’infirmerie se remplit à Boston et elle ne semble pas sur le point de se vider.

Selon Darren Dreger de TSN, les Bruins seraient maintenant privés des services du centre Patrice Bergeron pour au moins quatre semaines en raison d’une blessure aux côtes et à la clavicule. Les Bruins ont confirmé que l'état de santé de leur attaquant sera évalué à nouveau dans un mois.

Le Québécois connaissait un excellent début de saison avec neuf buts et 17 mentions d’aide en 19 matchs.

Les Bruins doivent également évoluer sans le défenseur Zdeno Chara pour une période de quatre à six semaines.

Robinson épaulera Berube

Larry Robinson sera de retour derrière le banc, cette fois en tant qu’adjoint à Craig Berube avec les Blues de St. Louis.

Le directeur général de l’équipe Doug Armstrong a indiqué que le gagnant de neuf Coupes Stanley occupera ce poste durant quelques semaines afin d’épauler celui qui a pris la relève à Mike Yeo sur une base intérimaire.

Robinson agissait à titre de consultant dans le département des opérations hockey de l’équipe.

Celui qui a mis la main sur six Coupe Stanley avec le Canadien de Montréal avait œuvré comme entraîneur associé avec les Sharks de San Jose de 2012 en 2015.

Orpik ratera de quatre à six semaines

Le vétéran défenseur Brooks Orpik des Capitals de Washington a subi une arthroscopie au genou droit et il devra s'absenter de quatre à six semaines.

Orpik a raté les neuf derniers matchs.

Il a compilé un but et une mention d'aide en 10 matchs cette saison. Il n'a pas joué depuis le 27 octobre et son nom a été placé sur la liste des blessés, le 9 novembre.

Après avoir aidé les Capitals à gagner la coupe Stanley la saison dernière, l'athlète de 38 ans a été échangé à l'Avalanche du Colorado, son contrat a été racheté et il est revenu à Washington.

Il a accepté une entente d'un an d'une valeur de 1 million $ US avec un boni de 500 000 $ s'il dispute au moins 41 matchs, ce qui pourrait maintenant lui être difficile en raison de cette blessure.

Orpik en est à sa 16e saison dans la LNH. Il a besoin de disputer encore huit pour atteindre le plateau de 1000 en carrière.

Bishop sur la touche

Ben Bishop sera tenu à l’écart du jeu pour environ une semaine à la suite d’une blessure au bas du corps.

Le gardien a quitté le match de lundi des Stars de Dallas contre les Rangers de New York en deuxième période et son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.

Bishop présente un dossier de 8-5-1 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d’efficacité de ,923.

Anton Khudobin devrait assurer la relève, lui qui a signé trois victoires en sept matchs depuis le début de la campagne.