Les Sabres de Buffalo ont offert un essai professionnel au vétéran joueur de centre Riley Sheahan, qui participera ainsi au camp d’entraînement de l’équipe.

 

Le joueur de 29 ans a passé la dernière saison avec les Oilers d’Edmonton, amassant 8 buts et 7 passes en 66 matchs.

 

Sélectionné 21e au total par les Red Wings de Detroit au repêchage de 2010, Shehan a joué 513 matchs dans la LNH en neuf campagnes avec les Red Wings, les Penguins de Pittsburgh, les Panthers de la Floride et les Oilers.

 

En carrière, il montre une fiche de 66 buts et 98 mentions d’aide.

 

Allard au ballottage, Dea ignoré

 

Les Predators de Nashville ont soumis le défenseur québécois Frédéric Allard et l’attaquant Michael Carcone au ballottage mardi.

 

Choix de 3e ronde des Predators en 2016, Allard n’a jamais joué dans la LNH. En 61 matchs l’an dernier avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine, le joueur de 23 ans a amassé 2 buts et 19 passes.

 

En 2020-2021, il a jusqu’à maintenant disputé 11 matchs avec le VSV EC en Autriche.

 

Carcone, un ancien des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ, a joué 59 matchs avec les Senators de Belleville dans la Ligue américaine en 2019-2020, récoltant 13 buts et 14 passes.

 

Soumis au ballottage lundi, l’attaquant québécois des Sabres de Buffalo Jean-Sébastien Dea n’a quant à lui pas été réclamé par un club de la LNH.

 

Le joueur de 26 ans a joué trois matchs dans l’uniforme des Sabres la saison dernière. En 57 rencontres dans la Ligue américaine avec les Americans de Rochester, Dea a amassé 15 buts et 39 points.

 

En 32 matchs en carrière dans la LNH, Dea a récolté 5 buts et 2 passes avec les Penguins de Pittsburgh, les Devils du New Jersey et les Sabres.

Un contrat pour Shore à Edmonton et un essai pour Stanton

Les Oilers d'Edmonton ont annoncé la mise sous contrat de l'attaquant Devin Shore et offert un essai professionnel au défenseur Ryan Stanton.

Shore, 26 ans, a participé à un total de 45 parties l'an dernier avec les Ducks d'Anaheim et les Blue Jackets de Columbus, obtenant 12 points, dont cinq buts.

En carrière, il a disputé 288 parties dans la LNH en plus de cinq saisons à Dallas, Anaheim et Columbus. Il totalise 106 points grâce à une production de 39 buts et 67 passes.

Stanton, 31 ans, a disputé 36 parties l'an passé avec les Reign d'Ontario dans la LAH. Il a récolté deux buts et trois passes.

L'arrière a joué un total de 120 parties en carrière dans la LNH avec Chicago, Vancouver et Washington. Il a accumulé  27 points, dont 23 passes.

 

​