Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : saison terminée pour Tanner Pearson

Tanner Pearson Tanner Pearson - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Tanner Pearson des Canucks de Vancouver ratera le reste de la saison après avoir subi une deuxième intervention chirurgicale sur sa main blessée mercredi.

 

Le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, a annoncé jeudi que Pearson avait dû subir cette opération après un recul dans sa guérison.

 

Le joueur de 30 ans est sur la touche depuis le 9 novembre. Il a récolté un but et cinq points en 14 matchs cette saison. Il a amassé 14 buts et 34 points en 68 matchs la saison dernière.

 

Pearson, qui s'est joint aux Canucks à la date limite des échanges en 2019, est sous contrat jusqu'à la fin de la prochaine saison avec un salaire annuel moyen de 3,25 millions $.

 

Choix de première ronde des Kings de Los Angeles en 2012, Pearson a récolté 133 buts et 272 points en 590 matchs avec les Kings, les Penguins de Pittsburgh et les Canucks.

 

Matthews, un cas incertain

 

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a indiqué jeudi que l'attaquant Auston Matthews est un cas incertain pour le match contre les Red Wings de Detroit en soirée.

 

Le joueur de 25 ans a raté le match de mercredi contre les Predators de Nashville en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée, mais qui l'ennuie depuis un certain temps.

 

L'attaquant William Nylander a évolué au poste de centre entre Michael Bunting et Pierre Engvall en l'absence de Matthews.

 

Le joueur étoile a amassé 20 buts et 47 points en 41 matchs cette saison.
 

Ekman-Larsson laissé de côté

 

L'entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, Bruce Boudreau, a laissé entendre qu'Oliver Ekman-Larsson pourrait être rayé de sa formation pour le match de jeudi soir contre le Lightning de Tampa Bay.

 

« C'est potentiellement vrai », s'est limité à dire Boudreau lorsque questionné sur le sujet.

 

« Écoutez, nous allons devoir laisser de côté quelques joueurs », a ajouté Boudreau. « Je pense qu'[Ekman-Larsson] peut être meilleur, mais je pense qu'il y a beaucoup de gars qui peuvent être meilleurs. Maintenant, c'est une question de responsabilité. Ce n'est pas quelque chose qu'on aime faire. C'est sans doute notre meilleur défenseur, mais parfois vous devez faire ce que vous pensez être la meilleure chose pour l'équipe à ce moment-là et c'est apparemment là où je suis. »

 

Ekman-Larsson en est à sa 13e saison dans la LNH et à sa deuxième avec les Canucks. En 40 matchs cette saison, le défenseur suédois a un but et 17 passes à sa fiche, et joue en moyenne de 20:28 par match.

 

Il écoule la quatrième année d'un contrat de huit ans d'une valeur de 66 millions $ signé avec les Coyotes de l'Arizona, qui est assorti d'une clause de non-échange complète.

 

Défaits à leurs deux derniers matchs, les Canucks occupent la 12e place du classement de l'Association de l'Ouest avec 37 points et sont à 10 points des Oilers d'Edmonton pour la dernière place donnant accès aux séries avec trois matchs en main.

Kane sur la touche
 

Les Blackhawks de Chicago ont placé le nom de l'attaquant Patrick Kane sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps.  

La vedette de 34 ans a été contrainte de rater les deux derniers matchs des Hawks. Il pourra cependant revenir lorsqu'il sera en mesure de jouer.

Kane a enregistré 27 points cette saison en 37 parties. Son contrat de 10,5 millions de dollars vient à échéance à la fin de la saison.

Chicago a également annoncé le retour de MacKenzie Entwistle, lui qui était blessé à la main droite et a dû manquer les six dernières rencontres.

Le Wild place Cramarossa au ballottage

Le Wild du Minnesota a placé l'attaquant Joseph Cramarossa au ballottage avec l'intention de mettre fin à son contrat.

Le joueur de 30 ans a disputé seulement quatre rencontres cette saison, amassant un but avec une moyenne de temps de glace de 7:48.

Il en a disputé que neuf répartis sur trois saisons avec le Wild.

Cramarossa a récolté quatre buts et neuf points en 18 rencontres dans la Ligue américaine en 2022-2023.