Le gardien des Golden Knights de Las Vegas Marc-André Fleury se rapproche d'un retour au jeu.

Son état est évalué sur une base quotidienne en raison d'une blessure au bas du corps.

L'entraîneur Gerard Gallant ne s'attend pas à un retour de Fleury jeudi, mais il a précisé que le gardien pourrait revenir s'il se sentait bien. Fleury n'a pas participé à l'entraînement des siens aujourd'hui.

Filppula à l’écart un mois

Les Islanders de New York seront privés des services de l’attaquant Valtteri Filppula pour les quatre prochaines semaines.

Filppula est ennuyé par une blessure au haut du corps.

En 71 matchs cette saison, le Finlandais de 35 ans a amassé 15 buts et 14 passes.

L’attaquant des Islanders Jordan Eberle est par ailleurs incommodé lui aussi par une blessure au haut du corps. Son état est réévalué sur une base quotidienne.

En 39 rencontres cette saison, Eberle a récolté 14 buts et 17 mentions d'aide.

Girardi à l'écart indéfiniment

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Dan Girardi sera à l'écart indéfiniment en raison d'une blessure au bas du corps.

L'équipe a confirmé l'information mercredi, quelques heures avant de rendre visite aux champions en titre de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington. Girardi a raté les cinq derniers matchs des siens.

L'entraîneur-chef Jon Cooper a précisé que l'absence du vétéran âgé de 34 ans signifie que les détenteurs du trophée des Présidents continueront de miser sur leur nouveau venu, Jan Rutta.

Le Lightning est aussi privé du défenseur Anton Stralman, qui a manqué six rencontres en raison d'une blessure au bas du corps. Cooper a déclaré que Stralman ne prendra pas part au voyage de trois rencontres face aux Capitals, aux Hurricanes de la Caroline et aux Blues de St. Louis, mais qu'il pourrait être de retour à son poste la semaine prochaine.

Le Lightning s'est adjugé le premier rang de la LNH et l'avantage de la patinoire pendant l'ensemble de son parcours éliminatoire, avec encore neuf rencontres à négocier au calendrier régulier.

Un gardien sous contrat à Columbus

Le gardien letton  Elvis Merzlikins a signé une entente d'un an avec les Blue Jackets de Columbus.

Il se présentera à Columbus dès que les règles de l'immigration auront toutes été respectées.

Merzlikins, 24 ans,  a conservé un dossier de 22-18-0  avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d'arrêts de ,921 en 43 parties avec l'équipe de Lugano en Suisse cette saison.

En carrière avec Lugano, il  montre un dossier de 105-79-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,63 et un pourcentage d'arrêts de ,920 avec 15 jeux blancs. Il a d'ailleurs remporté le trophée Jacques-Plante à deux reprises en Suisse.