Les Hurricanes de la Caroline seront privés des services du centre Victor Rask pour une période indéterminée alors qu’il s’est coupé en cuisinant.

Les Canes ont confirmé la nouvelle par voie de communiqué, jeudi. Rask a dû être opéré à deux doigts de la main droite à la suite de l’accident.

La saison dernière, l’athlète de 25 ans a amassé 14 buts et 17 mentions d’aide en 71 matchs. Il a connu sa meilleure campagne en 2015-2016 avec une récolte de 48 points.

Rask a été un choix de deuxième ronde, 42e au total, des Hurricanes en 2011.

Les Canes ont par ailleurs indiqué que Justin Williams a été nommé capitaine de l’équipe. Il sera le 16e joueur dans l’histoire de l’organisation à porter le « C ».

L’attaquant de 36 ans était de retour en Caroline la saison dernière et il a enregistré 16 buts et 35 mentions d’aide en 82 matchs.

Les Coyotes ont trouvé leur capitaine

Les Coyotes de l’Arizona ont annoncé qu’Oliver Ekman-Larsson devenait le quatrième capitaine dans l’histoire de l’organisation.

Il succède ainsi à Shane Doan. Teppo Numminen et Keith Tkachuk ont aussi porté le « C » dans l’histoire des Coyotes.

« Je suis honoré d’être nommé capitaine, a mentionné le défenseur. Je suis reconnaissant de cette opportunité et je voudrais remercier John (Chayka) et Toc (Rick Tocchet) de croire en moi. C’est un privilège d’être capitaine dans la Ligue nationale et je suis prêt pour ce nouveau défi. »

Âgé de 27 ans, Ekman-Larsson a disputé huit saisons avec l’équipe qui l’a repêché au sixième rang en 2009. La saison dernière, il a obtenu 42 points, dont 14 buts, en 82 matchs.

Brock Boeser écoulerait son contrat de recrue

L’attaquant des Canucks de Vancouver Brock Boeser a l’intention de s’entendre avec l’organisation à long terme, mais il serait surprenant de le voir signer une prolongation de contrat en cours de saison.

L’athlète de 21 ans a l’intention d’écouler la dernière année de son contrat recru, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation par la suite.

Boeser a vu sa dernière saison être interrompue prématurément en raison d’une blessure au dos. Au cours de cette campagne, il avait amassé 29 buts et 26 mentions d’aide en 62 matchs.