NEW YORK - Le défenseur des Jets de Winnipeg Josh Morrissey a été suspendu pour un match par la LNH pour avoir donné un double-échec au cou de l'attaquant du Wild du Minnesota Eric Staal.

Le département de la sécurité des joueurs a annoncé la nouvelle mercredi. Morrissey ratera donc le cinquième match de la série entre les Jets et le Wild, vendredi. Les Jets mènent la série de premier tour 3-1.

L'incident est survenu tard dans la première période de la victoire de 2-0 des Jets, mardi.

Pendant un désavantage numérique contre les Jets, Morrissey a atteint violemment Staal au cou devant le filet avec son bâton.

Dans la vidéo explicative de la LNH, on mentionne que les deux joueurs n'étaient pas engagés dans une bataille de position devant le filet et que Morrissey initie lui-même le contact en plus de lever son bâton pour atteindre son rival à la tête. Même si Morrissey a mentionné lors de son audience avec les responsables de la sécurité des joueurs que le geste n'était pas intentionnel, la LNH a jugé que le contact était suffisamment sévère et dangereux pour faire l'objet d'une suspension.

Aucune pénalité n'avait été appelée sur la séquence et Staal est demeuré dans le match.

Morrissey a récolté une aide depuis le début de la série. Il a inscrit sept buts et 19 aides en 81 rencontres au cours de la saison régulière.

Samuel Girard toujours absent

Le défenseur Samuel Girard ne sera pas en uniforme ce soir lors du quatrième match contre les Predators de Nashville.

L'athlète de Roberval s'est blessé au haut du corps dans le premier match de la série et il n'a pas joué depuis.

Les Predators mènent la série   2-1.

Leo Komarov ne jouera pas le prochai match

L'attaquant Leo Komarov des Maple Leafs de Toronto ratera la quatrième rencontre de la série contre le Lightning de Tampa Bay en raison d'une blessure au bas du corps. C'est ce qu'a confirmé l'entraîneur Mike Babcock.

Komarov était absent de l'entraînement mercredi.

L'athlète de 31 ans jouait sur le premier trio lors du premier match de la série, mais il a été muté sur la quatrième ligne en deuxième période quand les Leafs tiraient de l'arrière 4-0. Il a d'ailleurs quitté la partie en deuxième période en raison de sa blessure.

Par ailleurs, Tomas Plekanec qui a été muté sur la deuxième ligne d'attaque lors du troisième match, a connu l'une de ses meilleures rencontres depuis qu'il a rejoint cette équipe, qui l'a emporté au compte de 4-2 sur les Bruins de Boston. « Il a disputé son meilleur match depuis qu'il est ici, a dit Babcock. Le fait qu'il n'est pas joué un rôle aussi important depuis  qu'il est arrivé a affecté son jeu. Il a joué un excellent  match et il a été un gros facteur dans notre victoire. »

« Plekanec est un sapré bon joueur, a déclaré Mitch Marner. Il est très bon pour neutraliser les meilleurs joueurs adverses. Il l'a fait pendant longtemps à Montréal. Il aime avoir la rondelle et quand il l'a entre ses mains, il fait des jeux intelligents. »

 Pendant ce temps, le centre Nazem Kadri était sur la glace à l'entraînement malgré le fait qu'il lui reste une partie de suspension à purger à la suite d'un coup porté contre Tommy Wingels lors du premier match.

Trios à l'entraînement

Hyman-Matthews-Nylander

Marleau-Plekanec-Marner

van Riemdsyk-Bozak-Brown

Johnsson-Moore-Kapanen

Leivo, Martin Rielly-Hainsey

Gardiner-Zaitsev

Dermott-Polak

Carrick

Andersen

McElhinney

ContentId(3.1273845):LNH : Une grosse soirée de séries
bellmedia_rds.AxisVideo