Le défenseur des Panthers de la Floride Ben Chiarot a écopé d'une amende de 5000 $ par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour un coup de tête à l'endroit de Ross Colton, le maximum qui peut être imposé.

En deuxième période du premier match contre le Lightning, Chiarot était aux prises avec Colton devant le filet et les deux joueurs ont été chassés après quelques coups de chaque côté. Après le sifflet, Chiarot a donné un léger coup de tête sur le casque de Colton.

Chiarot n'est pas le premier joueur puni pour un geste semblable. Au premier tour, Darnell Nurse avait été suspendu un match pour un coup de tête à l'endroit de Phillip Danault. Le coup était toutefois beaucoup plus puissant.

Chiarot a amassé une mention d'aide en sept matchs dans les séries et il a écopé de huit minutes de pénalité.

En 20 matchs avec les Panthers après avoir été échangé par le Canadien, Chiarot a marqué deux buts et il a totalisé huit points.

Toujours chez les Panthers, l’attaquant Mason Marchment ne sera vraisemblablement pas en uniforme pour le deuxième match de la série contre le Lightning de Tampa Bay, a dit l’entraîneur-chef Andrew Brunette.

Marchment a raté la première rencontre de la série mardi soir, après avoir manqué les deux dernières de celle de premier tour face aux Capitals de Washington en raison d’une blessure au bas du corps.

Marchment a inscrit 18 buts et récolté 29 passes en 54 matchs cette saison.

Retour possible pour Blais

L’attaquant québécois des Rangers de New York Samuel Blais pourrait effectuer un jeu pendant les séries éliminatoires, a indiqué l’entraîneur-chef Gerard Gallant mercredi.

« Il y a une possibilité », a déclaré Gallant. Il a travaillé fort et il pourrait recommencer à patiner maintenant, ce qui est incroyable. Pourrait-il revenir dans ces séries? Oui, c’est possible. »

Blais est à l’écart du jeu depuis le 14 novembre en raison du déchirement du ligament croisé antérieur d’un genou. Il a été opéré le 16 décembre et sa rééducation devait durer entre six et huit mois.

Acquis des Blues de Saint Louis en juillet 2021, Blais a récolté 4 passes et écopé de 17 minutes de pénalité en 14 matchs avec les Rangers cette saison.