Tyler Myers a pris le chemin de Winnipeg afin de subir des traitements.

ContentId(3.1273544):LNH : Tyler Myers tombe au combat!
bellmedia_rds.AxisVideo

L'attaquant des Jets risque donc fortement de ne pas pouvoir prendre part au match no 4 de la série face au Wild du Minnesota, jeudi.

Myers a encaissé une mise en échec en deuxième période lors de la dernière rencontre, dimanche, et il a semblé mal tomber.

Il a quitté la glace après être resté étendu longuement et n'est pas revenu par la suite.

Les Jets mènent la série 2-1 pour l'instant.

Plekanec pilotera le deuxième trio des Leafs

L’ancien joueur des Canadiens Tomas Plekanec a été promu au sein du deuxième trio des Maple Leafs de Toronto pour le match de ce soir contre les Bruins de Boston.

Les Bruins mènent la série 2-0 après avoir remporté les deux premières rencontres 5-1 et 7-3.

Leafs : renverser la vapeur à Toronto

Plekanec se retrouve ainsi au centre de Patrick Marleau et Mitch Marner.

Lors des deux premières parties de la série, Plekanec pilotait le quatrième trio et a maintenu un différentiel de moins-2.

Toujours chez les Leafs, l'attaquant Leo Komarov ratera ce troisième match en raison d'une blessure au bas du corps.

L'entraîneur des Leafs, Mike Babcock, a fait savoir à l'issue de l'entraînement matinal, lundi, que la condition du Finlandais de 31 ans est évaluée au jour le jour et il espère le revoir dans la formation lors du quatrième match, jeudi.

« Il va patiner demain, puis il le fera le jour suivant et nous prendrons une décision avant le quatrième match », a précisé Babcock.

Le joueur de centre Dominic Moore prendra la place de Komarov dans la formation. Moore a été retranché lors des deux premières rencontres de la série.

Komarov s'est blessé lors du match de samedi à Boston.

Il avait entrepris le match au sein du premier trio avec Auston Matthews et Kasperi Kapanen, mais avec un déficit de 4-0 après 20 minutes, il s'est retrouvé au sein de la quatrième unité offensive au début de la deuxième période. Il a joué pendant seulement 6:39 avant de quitter la rencontre à mi-chemin et il n'est pas revenu.

Nazem Kadri purgera lundi le deuxième de ses trois matchs de suspension pour son geste à l'endroit de l'attaquant Tommy Wingels lors du premier match.

Girard doit encore patienter

Le défenseur québécois Samuel Girard devra patienter au moins un match de plus avant d’effectuer un retour dans la formation de l’Avalanche du Colorado, alors qu’il ne sera pas en uniforme pour le troisième match de la série ce soir.

L’athlète de 19 ans a raté la dernière confrontation contre les Predators de Nashville en raison d’une blessure au haut du corps. L’entraîneur-chef de l’Avalanche Jared Bednar a indiqué que son défenseur pourrait être de retour pour le quatrième match qui sera disputé mercredi.

Girard en est à ses premières séries dans le circuit Bettman. Il a terminé la dernière campagne avec une récolte de 23 points en 73 rencontres.

L’Avalanche tire de l’arrière 2 à 0 dans son duel contre les meneurs dans l’Ouest.

Schneider devant le filet des Devils ce soir

Corey Schneider sera le gardien partant des Devils du New Jersey pour le troisième match de la série contre le Lightning de Tampa Bay, ce soir.

L'entrée en scène de Cory Schneider

Keith Kinkaid avait commencé les deux premières rencontres, étant cependant chassé de la deuxième après 33 minutes 12 secondes de jeu après avoir donné 5 buts sur 10 lancers.

Marcus Johansson reviendra pour sa part au jeu pour les Devils, lui qui n'a pas joué depuis la fin janvier, résultat d'une commotion cérébrale.

Le Suédois a obtenu 5 buts et 14 points en 29 matchs cette saison. Il patinait à l'aile gauche avec Pavel Zacha au centre et Patrick Maroon à droite pendant l'entraînement, lundi.

L'entraîneur des Devils John Hynes va utiliser six défenseurs et non sept, comme lors du deuxième match. Mirco Mueller sera laissé de côté.

Bukarovsky ratera au moins deux matchs

L’entraîneur-chef des Capitals de Washington Barry Trotz a dit lundi que l’attaquant Andre Burakovsky ratera au moins les deux prochains matchs en raison d’une blessure au haut du corps. Trotz a ajouté que Jakub Vrana prendra sa place dans la formation.

Burakovsky ratera au moins 2 matchs

Burakovsky s’est blessé dimanche soir après avoir été frappé par Boone Jenner en première période de la deuxième rencontre de la série contre les Blue Jackets de Columbus.

Pendant la saison régulière, Bukarovsky a inscrit 12 buts et récolté 13 passes en 56 matchs.