Les Canucks ont sorti les chèques lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

La formation de Vancouver a mis sous contrat pour quatre saisons et 12 millions $ l’attaquant Antoine Roussel avant d’offrir le même contrat quelques instants plus tard à Jay Beagle.

La saison dernière, Roussel a amassé cinq buts et 12 mentions d’aide avec les Stars. Il a passé les six premières années de sa carrière avec les Stars.

Beagle vient tout juste de remporter la Coupe Stanley avec les Capitals de Washington. Il a disputé 79 matchs la saison dernière, récoltant 22 points.

Les Canucks ont plus tard annoncé la mise sous contrat de l’attaquant Sven Baertschi pour une durée de trois ans à une valeur annuelle moyenne de 3,367 millions $.

Grabner voudra faire mieux en Arizona

L’attaquant Michael Grabner s’est entendu pour trois saisons avec les Coyotes de l’Arizona. Cette entente lui rapportera annuellement 3,35 millions $.

Grabner a passé la dernière campagne avec les Rangers de New York et les Devils du New Jersey. Il a déçu quelque peu avec les Devils, ne récoltant que cinq points en 21 rencontres.

Il n’a pas amassé de point en deux matchs éliminatoires.

Derek Ryan avec les Flames

Le joueur de centre Derek Ryan s'est entendu sur les termes d’un contrat de trois ans avec les Flames de Calgary. Il empochera 3,125 millions $ par année.

À Calgary, Ryan retrouvera l’entraîneur-chef Bill Peters qui l’a dirigé au cours des dernières saisons chez les Hurricanes de la Caroline. Peters a quitté l’équipe au terme de la campagne.

Ryan a inscrit 15 buts et récolté 23 passes en 80 matchs la saison dernière. Pas moins de 20 clubs auraient manifesté de l’intérêt à son endroit au cours de la dernière semaine.

Les Flames ont également accordé une prolongation de contrat d'un an pour 800 000 $ au costaud défenseur Dalton Prout.

Prout, 28 ans, a disputé quatre matchs avec les Devils du New Jersey l'an dernier avant d'être échangé aux Flames en retour du gardien Eddie Lack. Il a terminé la saison avec le Heat de Stockton, filiale des Flames dans la Ligue américaine, avec qui il a obtenu neuf points en 34 matchs.

Il a porté les couleurs des Blue Jackets pendant six saisons avant de passer aux Devils.

L'attaquant Austin Czarnik a pour sa part paraphé une entente de deux ans d'une valeur annuelle de 1,25 millions $ avec les Flames.

L'athlète de 25 ans a récolté quatre passes en 10 matchs avec les Bruins la saison dernière. Il a ajouté 25 buts et 44 passes pour 69 points en 64 matchs dans la LAH.

Les Islanders se consolent avec Leo Komarov et Thomas Hickey

Les Islanders de New York ne sont pas parvenus à signer John Tavares, mais l’équipe a complété quelques signatures de moindre envergure lors de l’ouverture du marché.

Lou Lamoriello est allé piger dans la cour des Maple Leafs de Toronto en signant l’attaquant Leo Komarov avec un contrat de quatre saisons qui lui rapportera 12 millions $.

La saison dernière, Komarov a amassé sept buts et 12 mentions d’aide en 74 matchs.

Les Islanders ont rapatrié le défenseur Thomas Hickey.

L’entente lui rapportera 10 millions $ au terme des quatre années de contrat.

Hickey a disputé les six saisons de sa carrière dans la LNH avec les Islanders. La saison dernière, il a amassé cinq buts et 20 mentions d’aide en 69 rencontres.

Il avait été un choix de premier tour des Kings de Los Angeles en 2007.

Gryba obtient une chance avec le New Jersey

Le défenseur Eric Gryba obtiendrait une chance avec les Devils du New Jersey.

L’ancien des Sénateurs d’Ottawa et des Oilers d’Edmonton a disputé un total de 279 matchs au cours de sa carrière dans la Ligue nationale.

Il a partagé la dernière campagne entre les Oilers et les Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine.

Il n’a amassé aucun point en 24 rencontres au cours de cette séquence avec le club-école des Oilers.

Nash passe aux Blue Jackets

Riley Nash a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 2,75 millions $ annuellement.

L'attaquant de 29 ans vient de connaître sa meilleure saison en carrière grâce à une récolte de 15 buts et 26 aides en 76 rencontres avec les Bruins de Boston. Il avait également disputé la saison précédente avec ces derniers.

Repêché par les Oilers au 21e rang au total, il n'a jamais joué avec l'organisation. Il a cependant porté les couleurs des Hurricanes.

Il totalise 139 points (53-86) en 399 matchs réguliers dans la LNH.