Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Ovechkin délaisse le record pour un coéquipier

Publié
Mise à jour

Avec les Ducks d'Anaheim évoluant sans gardien en retard 6 à 4 en fin de rencontre, tous les yeux étaient rivés sur Alex Ovechkin

Lorsque le capitaine des Capitals de Washington s'est retrouvé avec le disque avec un peu d'espace à sa ligne bleue, on aurait pu croire qu'il aurait tenté sa chance pour inscrire le 887e but de sa carrière, mais non. Ovechkin a repéré son coéquipier Aliaksei Protas en zone neutre et ce dernier a filé vers la cage déserte pour compléter son tour du chapeau et confirmer la victoire de 7 à 4. 

La quête vers le record de 894 buts de Wayne Gretzky reprendra dès mercredi pour Ovechkin tandis que les Caps poursuivront leur voyage avec un arrêt à Los Angeles pour affronter les Kings. 

Protas a inscrit son premier filet de la rencontre afin de niveler la marque 2 à 2 en fin de première période. Encore une fois, Ovechkin était complice sur ce jeu. 

Il est revenu à la charge dès la cinquième minute de la troisième période et son 27e filet de la saison offrait alors les commandes 4 à 3 aux Capitals. Sur cette séquence, Pierre-Luc Dubois a atteint le cap des 40 mentions d'aide cette saison. 

Nic Dowd a brisé pour une dernière fois l'égalité dans le match avec le cinquième filet de son équipe. Disputant son deuxième match avec les Caps, Anthony Beauvillier a marqué son premier but avec la troupe de Washington. Il a servi une belle feinte à Lukas Dostal qui a terminé son match avec six buts alloués sur 41 lancers. 

Protas a enregistré son troisième but de l'affrontement avec 17 secondes à faire et Ovi a amassé sa troisième mention d'aide de la soirée sur le jeu. Dubois a aussi trois points à son compteur dans cette confrontation (1 but et 2 mentions d'aide).