Évidemment, l'attaquant des Rangers de New York Julien Gauthier était bien content de voir la boule ornée du logo de son équipe sortir du boulier, lundi soir, lors de la loterie en vue du repêchage de la LNH.

D'autant plus qu'un joueur exceptionnel comme Alexis Lafrenière sera disponible lors de l'encan du 9 octobre.

« J'étais vraiment content. C'était une belle surprise, a mentionné Gauthier à nos collègues de Hockey 360. C'est une chance unique d'avoir le premier choix au total, surtout quand il y a un joueur comme Alexis Lafrenière qui s'en vient. »

Lafrenière se joindra à une équipe jeune et talentueuse qui compte déjà sur des joueurs comme Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Ryan Strome, Chris Kreider et Kaapo Kakko.

« Il commence à y avoir beaucoup de talent et de jeunes joueurs dans l'équipe, observe Gauthier. Si on continue à jouer quelques années ensemble, ça peut être très dangereux et donner des équipes gagnantes. »

Le parcours des Rangers dans la bulle de Toronto s'est terminé de façon abrupte avec un balayage en trois matchs aux mains des Hurricanes de la Caroline, l'ancienne équipe de Gauthier, en ronde de qualification. L'expérience a toutefois été enrichissante pour Gauthier et ses jeunes coéquipiers.

« C'était le fun. Je ne te mentirai pas que c'est plate un peu comment ça s'est terminé, mais l'expérience était unique avec les nouvelles circonstances. Juste le fait de voir l'intensité des séries, c'est déjà un bon bagage d'expérience de plus pour moi. »