OTTAWA - Daniel Alfredsson a réussi deux buts, dont le vainqueur avec moins de trois minutes à jouer, samedi, et les Sénateurs d'Ottawa ont infligé un revers de 3-2 aux Red Wings de Detroit.

Mike Fisher a récolté l'autre filet des Sénateurs, qui avaient bousillé une avance de 2-0, Brian Rafalski et Juri Hudler déjouant Ray Emery en troisième période.

Alfredsson avait marqué au premier tiers et Fisher lors du deuxième engagement pour les Sénateurs, qui ont gagné leurs quatre dernières rencontres.

Les Sénateurs ont perdu les services de Dany Heatley pendant la majeure partie du troisième tiers après qu'il ait durement donné contre la bande derrière le filet, en compagnie de Dallas Drake des Wings.

Heatley a semblé vouloir favoriser sa jambe en quittant la glace, mais les Sénateurs ont indiqué qu'il s'était blessé au haut du corps. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Les Sénateurs sont la seule équipe à ne pas avoir accordé de but en désavantage numérique cette saison.

Alfredsson et Fisher récoltaient au moins un point dans un neuvième match d'affilée.

Avant le match, les Sénateurs ont honoré l'ancienne vedette des Red Wings de Detroit Steve Yzerman, qui a été intronisé vendredi au Panthéon des sports d'Ottawa. Le natif de la capitale canadienne a effectué la mise au jeu protocolaire.