Selon le site The Athletic, les Blackhawks de Chicago ont commandé une enquête indépendante sur des allégations d'agression sexuelle contre l'ancien entraîneur vidéo Brad Aldrich.

Le journaliste Mark Lazerus, du site The Athletic, citant une note interne du PDG des Blackhawks Danny Wirtz, rapporte que l'équipe a embauché l'ancien procureur fédéral Reid Schar du cabinet d'avocats Jenner & Block LLP pour examiner les allégations.

Un ancien joueur des Blackhawks, qui n'est pas identifié dans les documents judiciaires et appelé « John Doe (1) », est au centre d'une bataille juridique sur la façon dont le club de la LNH a répondu aux multiples incidents d'abus présumés au cours de la saison 2009-2010. L'ancien joueur dit qu'Aldrich, alors entraîneur vidéo de l'équipe, l'a agressé ainsi qu'un autre joueur. Le joueur dit également que les Blackhawks ont dissimulé les allégations au lieu de les transmettre à la police.

Les Blackhawks avaient précédemment déclaré que la plainte de l'ancien joueur avait fait l'objet d'une enquête et avait été jugée sans fondement.

Une autre poursuite intentée contre l'équipe par un ancien joueur de hockey d'école secondaire connu sous le nom de « John Doe (2) » allègue que les Blackhawks ont dissimulé les abus d'Aldrich envers leurs joueurs et lui ont remis une lettre de référence. Aldrich aurait ensuite quitté l'équipe de la LNH et travaillé avec une équipe d'une école secondaire, où il a été reconnu coupable d'avoir abusé sexuellement de « John Doe (2) ».