Prêté la semaine dernière aux Marlies de Toronto afin qu'il puisse retrouver la forme, le gardien Jonathan Bernier est retourné dans l'entourage des Maple Leafs, lundi.

Le Québécois a terminé son séjour dans la Ligue américaine avec un dossier éclatant de trois victoires, tous des jeux blancs, et un seul revers en quatre départs.  

Les Leafs ont confirmé après l'entraînement de lundi que Bernier sera devant le filet de la formation contre le Lightning de Tampa Bay, mardi soir.

Pendant ce temps, bien qu'il ait patiné brièvement lundi matin à l'entraînement, un retour au jeu semble peu probable pour James Reimer, blessé à l'aine. Ainsi, Bernier et Garret Sparks formeront probablement le duo vers lequel Mike Babcock se tournera mardi pour l'affrontement face au Lightning de Tampa Bay.

Avant de quitter pour les rangs mineurs, Bernier connaissait un début d'année désastreux, n'ayant gagné aucun match en neuf départs (0-8-1) et montrant un pourcentage d'arrêts de 88,8 % ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 3,28.