Dans un match crucial pour leurs aspirations de participer aux séries éliminatoires, les Sénateurs d’Ottawa ont connu un départ cauchemardesque en route vers une défaite de 6-3 au domicile des Panthers de la Floride, mardi soir.
Noah Gregor des Panthers a marqué huit secondes après la mise au jeu initiale contre Ottawa, mardi, inscrivant le but le plus hâtif après le début d’un match de la LNH cette saison.
Cela a donné le ton: la Floride est arrivée au premier entracte en menant 5-0 contre les Sénateurs.
Un bond capricieux contre la bande arrière a amené la rondelle dans l’enclave, où Gregor a réussi un troisième but cette saison.
C’est le but le plus rapidement inscrit de l’histoire des Panthers.
Dans la victoire, Matthew Tkachuk a récolté un but et trois mentions d’aide face à son frère Brady.
Tomas Nosek a remporté la mise au jeu et Seth Jones a dégagé, avant le but de Gregor.
Le bond a pris par surprise le gardien Linus Ullmark et le défenseur Jordan Spence.
La Floride a porté le coussin à 5-0 après 14:36, chassant Ullmark, qui a affronté 16 tirs. James Reimer a pris le relais.
Carter Verhaeghe a signé un doublé, tandis qu’A.J. Greer et Mackie Samoskevich ont été les autres buteurs au premier tiers.
Le record de la Ligue nationale est un but cinq secondes après le début d’un match. C’est arrivé quatre fois, le plus récemment en 1991.
Verhaeghe a aussi pris part au but de Matthew Tkachuk, en deuxième période.
Tkachuk et Seth Jones ont chacun fourni trois passes.
Spence, Drake Batherson et Michael Amadio ont marqué dans une cause perdante.
Battus dans un troisième match de suite, les Sénateurs sont restés à deux points de la dernière place en séries dans l’Est.
Ottawa va maintenant se préparer à accueillir Buffalo, jeudi soir.






