L’entraîneur-chef des Capitals de Washington Peter Laviolette a indiqué que l’attaquant Alexander Ovechkin est un cas incertain pour le match de mardi soir face aux Islanders de New York.

L’équipe prendra une décision avant le début de la rencontre, mais celle-ci ne veut courir aucun risque, ce qui laisse croire qu’il pourrait obtenir une soirée de repos.

Le capitaine des Capitals s’est blessé au haut du corps dimanche en chutant lourdement contre la rampe.

Questionné par les journalistes à savoir si Ovechkin sera remis de sa blessure à temps pour jouer le premier match de séries, Laviolette a répondu : « Je l’espère... Je ne sais pas ».

Muzzin de retour

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake Muzzin effectuera un retour au jeu ce soir face aux Red Wings de Detroit.

Le joueur de 33 ans a raté les six derniers matchs en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée.

L’attaquant Michael Bunting s’est quant à lui entraîné après avoir quitté le match de samedi contre les Panthers de la Floride en raison d’une blessure. Il ne jouera pas cette semaine, mais il prendrait du mieux.

Ennuyé par une commotion cérébrale depuis le 19 mars, l’attaquant Ondrej Kase a patiné avant la séance d’entraînement régulière. 

Saison terminée pour Joseph et Murray

L’attaquant québécois des Sénateurs d’Ottawa Mathieu Joseph, de même que le gardien Matt Murray ne joueront plus cette saison, a fait savoir l’entraîneur-chef D.J. Smith mardi.

Joseph est ennuyé par une blessure dont la nature n’a pas été révélée, alors que Murray souffre d’une blessure au haut du corps qui n’est pas une commotion cérébrale, a précisé Smith.

Les Sénateurs joueront le premier de leurs trois derniers matchs de la campagne ce soir, alors qu’ils accueilleront les Devils du New Jersey.

Jenner et Kuraly aussi

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé mardi que la saison des attaquants Boone Jenner et Sean Kuraly est terminée.

Jenner est ennuyé par une blessure au dos, alors que Kuraly est blessé à un pied.

Écartés des séries éliminatoires, les Blue Jackets ont encore trois matchs à jouer avant la conclusion de leur calendrier régulier.

Mathieu Olivier rappelé à Nashville

L’attaquant québécois Mathieu Olivier a été rappelé de la Ligue américaine par les Predators de Nashville.

Le joueur de 25 ans a obtenu une passe en huit matchs avec les Predators cette saison. Dans la LAH, l'attaquant de 6 pi 2 po et 210 lb a amassé 11 points (5 buts et 6 passes) en 46 matchs avec les Admirals de Milwaukee.

En 30 matchs avec les Predators en 2020-2021, Olivier a récolté 3 buts et 2 passes.