Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Quinn Hughes de retour pour les Canucks

Quinn Hughes Quinn Hughes - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Canucks de Vancouver Quinn Hughes était vêtu d'un chandail de joueur régulier, mercredi, lors de la séance d'entraînement de l'équipe.

L'arrière étoile de 25 ans s'était entraîné sans pouvoir encaisser de contacts la veille, ratant la rencontre contre le Canadien de Montréal.

Après la défaite de 4-2, l'entraîneur-chef des Canucks, Rick Tocchet, a déclaré à Farhan Lalji de TSN qu'il y avait une « bonne possibilité » que Hughes joue contre les Flames de Calgary mercredi. Il a été confirmé peu avant l'affrontement qu'il renouait avec l'action.

Hughes a raté les quatre derniers matchs des Canucks après s'être blessé dans une défaite de 6-3 contre le Kraken de Seattle le 1er mars. Son état de santé est réévalué sur une base quotidienne depuis qu'il a subi cette blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

Atkinson de retour avec le Lightning

Le Lightning de Tampa Bay a procédé au rappel de l'attaquant Cam Atkinson du Crunch de Syracuse.

Atkinson avait été placé au ballottage la semaine dernière, avant la date limite des transactions dans la LNH. Il a été libéré le lendemain, permettant au Lightning d'utiliser cette place supplémentaire sur la masse salariale pour acquérir Olivier Bjorkstrand et Yanni Gourde du Kraken de Seattle.

Cette nouvelle survient après que l'ailier vedette Nikita Kucherov ait manqué la troisième période contre les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Atkinson, 35 ans, a disputé 37 matchs pour Tampa Bay cette saison avant d'être libéré, inscrivant trois buts et cinq passes pour huit points à sa première saison avec l'équipe.

Natif de Riverside au Connecticut, Atkinson est un vétéran de 13 saisons dans la LNH qui a disputé 807 matchs. Lors de la saison 2018-2019, il a marqué 41 buts, un sommet en carrière, avec les Blue Jackets de Columbus.

Ancien choix de sixième ronde de Columbus lors du repêchage de la LNH en 2008, Atkinson a récolté 252 buts et 236 mentions d'aide au cours de sa carrière avec les Blue Jackets, les Flyers de Philadelphie et le Lightning.

Il s'est joint à Tampa Bay avec un contrat d'un an de 900 000 $ l'été dernier et devrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Le Lightning détient une avance de cinq points sur les Sénateurs d'Ottawa au troisième rang de la division Atlantique.