DENVER – L'Avalanche du Colorado a accordé une prolongation de contrat de deux saisons au défenseur québécois Mark Barberio.

Selon différents médias, la valeur moyenne annuelle du contrat est de 1,45 million $ US.

« Je voulais retourner au Colorado et je suis content qu’on se soit entendu pour un contrat », a expliqué le défenseur lors de son passage en soirée dans les studios de l'antichambre.

« C’est un peu plus de sécurité et également moins de stress lorsque je vais arriver au camp d’entraînement. »

« L’été va être bien moins stressant, entrevoit-il. Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur mon entraînement afin d’améliorer certaines facettes de mon jeu, notamment ma vitesse »

En 46 matchs la saison dernière, Barberio a inscrit trois buts et 10 aides. Il a été ralenti par une blessure au bas du corps, mais est revenu au jeu à temps pour disputer les six matchs éliminatoires de l'Avalanche face aux Predators de Nashville.

Partir de Montréal : « C'était la meilleure chose pour moi »

« On savait que ça n’allait pas être facile contre les Predators. On se disait qu’on n'avait rien à perdre. On est entrés en séries enthousiastes et nous voulions bien faire. Malheureusement ils ont connu leur meilleur match lors du sixième et de notre côté, c'était notre pire », a mentionné Barberio.

Âgé de 28 ans et originaire de Montréal, Barberio est passé du Canadien de Montréal à l'Avalanche le 2 février 2017, par le biais du ballottage. Choix de sixième ronde du Lightning de Tampa Bay en 2008, Barberio a disputé 239 matchs dans la LNH avec le Lightning, le Canadien et l'Avalanche.

« Duchene était une distraction »