Carey Price a offert un message d'encouragement à deux garçons qui ont perdu leurs parents lors de la fusillade en Nouvelle-Écosse le mois dernier.

Le gardien du Canadien de Montréal a envoyé un message vidéo à Alex Blair, 11 ans, et son frère Jack, 10 ans.

« Vous n'êtes pas seuls, dit Price dans la vidéo. Je pense à vous et il y a plein de personnes autour de vous qui tiennent profondément à vous. C'est correct de leur parler et d'exprimer ce que vous ressentez. »

Greg et Jamie Blair ont été deux des 22 personnes tuées les 18 et 19 avril derniers lors d'un carnage qui a touché cinq communautés rurales de la Nouvelle-Écosse. Le couple opérait une entreprise de vente, installation et gestion d'unités de gaz naturel et de propane.

« Vous pouvez et vous allez passer à travers ce moment grâce au caractère que vous avez hérité de vos parents », a dit Price.

Greg Blair avait aussi eu deux autres fils dans une relation précédente. Tyler, son garçon le plus âgé, a publié la vidéo sur Instagram.

« Je veux juste que tu saches à quel point ce message a touché mes deux petits frères. Ils n'arrivent pas à croire que tu as dit leur nom », a écrit Tyler dans la publication.

« Tu es une personne extraordinaire! Et en plus, tu es le meilleur gardien au monde. »