Passer au contenu principal

RÉSULTATS

4 Nations : Bedard dans la « prochaine vague » d'excellents joueurs

Publié
Mise à jour

Connor Bedard ne représentera pas le Canada sur la scène internationale lors de la Confrontation des 4 nations, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il doit voir plus loin et croire que sa candidature est en péril pour les Jeux olympiques de 2026.

Le directeur général de la formation canadienne pour le tournoi qui sera tenu en février prochain, Don Sweeney, a discuté avec les médias jeudi, au lendemain du dévoilement de la formation canadienne

Parmi les questions qu'il a eu à répondre, le directeur général des Bruins de Boston a été interrogé sur l'absence de Connor Bedard sur la présente liste. 

Après avoir remporté le trophée Calder comme meilleure recrue au terme de la dernière saison, l'attaquant de 19 ans des Blackhawks de Chicago a connu un début de saison un peu plus difficile selon ses dires sur le plan offensif. Il a tout de même 19 points en 26 matchs, mais il présente un différentiel de moins-12. 

Si plusieurs peuvent voir dans la présente formation un vote de confiance en vue de la prochaine équipe qui représentera le Canada aux Jeux olympiques de Milan et Cortina d'Ampezzo en Italie en 2026, Sweeney a rappelé qu'il y avait encore du temps entre les deux événements et la composition de l'équipe risque de changer selon ce que certains joueurs vont montrer d'ici ce temps. Il ne cache pas d'ailleurs qu'il voit Bedard parmi « la prochaine excellente vague de joueurs ». 

« C'est sa deuxième année et il y a des défis reliés à ça, a indiqué Sweeney. Il manœuvre dans ce contexte où il est sous la couverture des meilleurs joueurs chaque soir. Ça va certainement l'aider pour la suite et nous sommes enthousiastes par cette réalité.

« Il est un jeune joueur incroyable. Connor est définitivement dans cette catégorie. On sait qu'il a des qualités spéciales. Lui et d'autres joueurs tombent dans cette catégorie qu'ils pourraient être de l'équipe olympique », a ajouté Sweeney. 

L'entraîneur-chef de l'équipe canadienne, Jon Cooper, a abondé dans le même sens rappelant que la Confrontation des 4 Nations est un court tournoi et qu'il ne fallait pas se projeter trop loin par la suite. 

« Nous avons bâti cette équipe pour gagner les 4 Nations, a précisé Cooper. Les Olympiques sont encore une année plus tard ensuite. Est-ce que des joueurs vont se développer d'ici là? Ça ne fait aucun doute. Particulièrement parmi les jeunes joueurs et ça rendra notre décision encore plus difficile. »