Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les États-Unis et la Finlande croisent le fer

Connor Hellebuyck, Auston Matthews Connor Hellebuyck, Auston Matthews - PC
Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

Après le coup d'envoi réussi à la Confrontation des 4 nations entre le Canada et la Suède, c'est au tour des États-Unis et de la Finlande d'amorcer le tournoi, jeudi soir. 

Chez les Finlandais, l'ailier vedette Mikko Rantanen n'a pas participé à l'entraînement matinal en vue de la rencontre.

Point central de l'échange le plus important de la saison, Rantanen a connu des difficultés depuis qu'il a rejoint les Hurricanes de la Caroline. Il a inscrit un but et délivré une passe en six matchs depuis qu'il a été échangé de l'Avalanche du Clorado

Connor Hellebuyck, qui est incontestablement le meilleur gardien depuis le début de la saison dans la LNH, débutera le match de jeudi contre l'équipe de Finlande, face à Juuse Saros.

Cette saison avec les Jets, Hellebuyck a présenté une fiche de de 34-7-2, un coefficient d'efficacité de ,925 et une moyenne de buts alloués de 2,07.

Saros a connu des difficultés cette saison avec une fiche de 11-23-6, un coefficient d'efficacité de ,899 et une moyenne de 2,95 avec les Predators de Nashville. Il est préféré au gardien des Canucks de Vancouver Kevin Lankinen et à Ukko-Pekka Luukkonen des Sabres de Buffalo.

Les Américains disposent du groupe de gardiens le plus solide du tournoi avec Hellebuyck, Jake Oettinger des Dallas Stars et Jeremy Swayman des Bruins de Boston.

Chris Kreider semble être l'attaquant qui sera laissé de côté pour la rencontre.

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Jake Sanderson a patiné en tant que joueur supplémentaire à la ligne bleue. Il a été ajouté tardivement à l'équipe, en remplacement de la star des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes