TAMPA, Floride – L'attaquant Corey Perry a accepté une offre de deux saisons du Lightning de Tampa Bay.

Perry touchera un million $ par saison.

« Nous sommes emballés d'ajouter Corey à notre équipe, a confié le directeur général du Lightning, Julien Brisebois.

« Corey est reconnu pour son caractère. Il a une vaste expérience des gros matchs, et il va contribuer à nous donner de la profondeur. »

Perry portait les couleurs des Canadiens de Montréal la saison dernière.

Il a perdu en finale de la Coupe Stanley face au Lightning pour une deuxième campagne d'affilée.

L'Ontarien âgé de 36 ans évoluait avec les Stars de Dallas quand ils ont perdu en finale face au Lightning en septembre 2020.

Perry a finalement décidé de rejoindre le camp des victorieux.

Le CH l'a salué sur Twitter en fin d'après-midi jeudi, avec une photo de lui et la mention « Merci de t'être donné corps et âme toute la saison, Corey. Bonne chance à Tampa. »

Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, avait déclaré mercredi avoir fait une offre à Perry pour qu'il prolonge l'aventure avec le Tricolore. Perry s'était aussi dit intéressé à rester avec les Canadiens lors de son bilan de fin de saison.

En 49 parties avec le Canadien la saison dernière, Perry a inscrit neuf buts et 12 aides. Il a ajouté quatre buts et six aides en 22 parties lors des séries éliminatoires.

Perry a disputé 1094 rencontres dans la LNH avec les Ducks d'Anaheim, les Stars et le Canadien et il a amassé 386 buts et 432 aides. Il a été le lauréat des trophées Hart et Maurice-Richard au terme de la campagne 2010-2011, quand il a inscrit 50 buts et 48 aides avec les Ducks.

Perry a remporté la coupe Stanley avec les Ducks en 2007. Il a également à son palmarès des triomphes à la Coupe Memorial, aux Jeux olympiques, au Championnat mondial junior, au Championnat mondial et à la Coupe du monde.

Par ailleurs, le Lightning a consenti un contrat de 2 ans d’une valeur moyenne de 850 000 $ au défenseur Cal Foote. Le choix de 1re ronde du Lightning en 2017 a inscrit 1 but et récolté 2 passes en 41 matchs cette saison. Il n’a cependant pas joué en séries éliminatoires.