Aaron Ekblad participe à l'entraînement facultatif des siens
Le défenseur des Panthers de la Floride, Aaron Ekblad, a participé à l'entraînement facultatif des siens dimanche alors que la finale de la Coupe Stanley se déplace à Sunrise pour le troisième match lundi soir.
Ekblad a bloqué un tir de la main gauche du défenseur des Oilers d'Edmonton Darnell Nurse lors de la deuxième prolongation du deuxième match, vendredi.
Âgé de 29 ans, le défenseur connaît de bonnes séries éliminatoires avec trois buts marqués et il s'est fait complice sur huit buts de la Floride en 15 matchs tout en affichant une moyenne de 23:58 de temps de glace par match.
Le natif de Bell River, en Ontario, qui a été sélectionné au premier rang par les Panthers en 2014, a inscrit trois buts et 30 passes en 56 matchs de saison régulière. Il a manqué 20 matchs en fin de saison après avoir enfreint la politique de la LNH sur les drogues améliorant la performance.
Ekblad a passé toute sa carrière (11 ans) avec les Panthers et sera joueur autonome cet été lorsque son contrat de huit ans et 60 millions de dollars terminera à la fin de la finale.