Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers d'Edmonton accueillent les Panthers de la Floride pour le match no 5

Publié
Mise à jour

La finale de la Coupe Stanley est désormais une série au meilleur de trois matchs.

Alors que la série est égale à 2-2, les Oilers d'Edmonton accueillent les Panthers de la Floride au Rogers Place, samedi soir.

Calvin Pickard est le gardien partant pour Edmonton. Le cerbère de 33 ans était le premier sur la patinoire lors de l'entraînement matinal. Il tente de demeurer parfait dans les séries éliminatoires 2025 alors qu'il porte un dossier de sept victoires.

L'entraîneur-chef Kris Knoblauch n'avait pas indiqué qui de Stuart Skinner ou Pickard défendra la cage. Skinner, qui a débuté le dernier match, a été retiré de la rencontre après la première période.

Malgré la victoire, Knoblauch ne s'était pas engagé vendredi à choisir un partant et à effectuer d'autres changements dans la formation.

« Les deux gardiens ont été très bons et ont joué un rôle clé dans notre progression, a déclaré Knoblauch vendredi. Stuart, depuis la blessure de Picks, est entré dans la mêlée et a joué de très bons matchs dans les séries contre Vegas et Dallas. Chaque fois que nous n'avons pas été forts devant lui, c'est malheureux, comme hier soir en première période, nous n'avons pas été à notre meilleur, et cela met le gardien dans une position vulnérable et en tant qu'entraîneur, on décide de faire ce changement. »

« Pickard a pris la relève et fait d'énormes arrêts, c'est donc bien que nous ayons un bon tandem et qu'ils s'épaulent. Chacun d'entre eux a été très solide pour nous. »