La vedette du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov, a quitté le troisième match de la série finale de la Coupe Stanley après avoir été mis en échec par le défenseur de l'Avalanche, Devon Toews, lors de la troisième période.

Toews a servi un double-échec à Kucherov avant d'appuyer son poids sur la hanche de l'attaquant qui est tombé au sol dans une position inquiétante.

Kucherov est tout d'abord resté sur la patinoire pour partager à l'avantage numérique de son équipe, mais il a quitté vers le vestiaire, visiblement incommodé, après avoir tenté un tir sur réception.

ContentId(3.1408646):Coupe Stanley : Avalanche 2 - Lightning 6
bellmedia_rds.AxisVideo

« C'était un jeu dangereux. Nous verrons si quelque chose se passe. Probablement pas », a déclaré Victor Hedman, défenseur des Bolts, au sujet du coup.

L'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, a affirmé qu'il n'avait pas de mise à jour à fournir à propos de Kucherov lors de son point de presse d'après-match.

Le Lightning est déjà privé de Brayden Point, alors une blessure à Kucherov serait un coup dur pour leurs chances de remporter une troisième Coupe Stanley consécutive.

Kucherov a enregistré deux passes lundi, devenant ainsi le quatrième joueur de l'histoire de la LNH à accumuler au moins 25 points dans trois saisons consécutives en séries éliminatoires.

Tampa Bay a remporté le match 6-2 pour réduire l'avance du Colorado à 2-1. Le quatrième match aura lieu mercredi soir à l'Amalie Arena de Tampa avant que la série ne retrouve à Denver, vendredi soir.