Grâce à cette victoire convaincante, les champions en titre de la Coupe Stanley sont de retour dans la série. Même si l'Avalanche a marqué en premier, le Lightning a répliqué avec trois buts de suite pour prendre contrôle du match.

« Ce n'était pas un match d'élimination, mais nous avons joué comme si ce l'était. Devant nos partisans, nous nous devions de gagner ce match. Nous avons bien suivi le plan de match », a mentionné le capitaine du Lightning Steven Stamkos après la rencontre.

« Les joueurs ont bien répondu ce soir, surtout après le premier but. Ils ne se sont pas laissé abattre et sont revenus encore plus fort », a dit l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper.

« Vasilevskiy a été dominant ce soir. Ça n'a pas été facile pour lui lors du deuxième match, mais il est revenu encore plus fort et a vraiment été bon pour nous. »

L'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar, a tenu à rendre hommage à la prestation de Tampa lors du match no 3.

« Ils ont joué sans contredit leur meilleur match de la série. Nous n'avons pas été capables d'exécuter les petits détails que nous avions bien faits lors des deux premiers matchs. Nous allons devoir apporter des corrections en vue de la prochaine rencontre c'est certain. »

Nathan MacKinnon, qui n'a toujours pas marqué depuis le début de cette série finale, ne s'en fait pas trop avec la première défaite de son équipe sur les patinoires adverses depuis le début du bal printanier.

« Nous sommes en finale de la Coupe Stanley, nous ne nous attendions pas à un balayage. Je ne voudrais pas échanger notre place avec n'importe qui. Nous affrontons les meilleurs et nous savions que ce ne serait pas facile », a avoué candidement le joueur vedette de l'Avalanche.

« J'ai énormément confiance en mes coéquipiers. Nous allons nous regrouper et nous serons prêts pour le match no 4. »

Malgré la prestation difficile de Darcy Kuemper, qui a accordé cinq buts sur 22 lancers, le capitaine de l'Avalanche Gabriel Landeskog, n'a pas voulu jeter le blâme sur son gardien.

« Darcy peut lui aussi connaître des matchs plus difficiles, ça arrive à tout le monde. Nous n'avons pas été solides défensivement devant lui, nous l'avons laissé seul à plusieurs reprises.