La Ligue nationale de hockey a annoncé via son compte Twitter de relations publiques que 26 cas de COVID-19 ont été dépistés chez ses joueurs depuis le début de la phase 2, qui s'amorçait le 8 juin. Parmi ces cas, 15 proviennent des tests sur les joueurs qui participaient aux activités de la phase 2. Les onze autres sont des cas en dehors du protocole de la LNH.

Selon les données de la LNH, plus de 250 joueurs ont rejoint leur équipe pour les activités et les entraînements optionnels pour la phase 2.

La LNH affirme aussi avoir fait plus de 1450 tests sur ces joueurs.

Tous les joueurs qui ont testé positif au virus se sont mis volontairement en isolement et suivent les recommandations du Centre de contrôle et de prévention des maladies (États-Unis) et de Santé Canada.

Rappelons que l'attaquant étoile des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews avait testé positif à la COVID-19 il y a deux semaines.

Chez le Canadien, quelques joueurs ont repris l'entraînement au Complexe Sportif de Brossard depuis le début de la phase 2. Du lot, on compte les attaquants Jonathan Drouin, Paul Byron, Charles Hudon et Laurent Dauphin, ainsi que le gardien Michael McNiven