Parmi les plans sur la table, celui qui concernait des sites neutres pour une reprise des activités dans la LNH cet été ne semble plus à l’ordre du jour.

Selon ce qu’a rapporté Greg Wyshynski de ESPN, le plan de relance de la LNH pour les sites neutres cet été n’est plus possible. Il indique que le New Hampshire et le Dakota du Nord ne sont plus dans les plans.

Ce plan n’a jamais dépassé l’étape de l’élaboration, car il y avait trop de défis avec cette piste de solution, notamment pour les différentes accommodations. L’Association des joueurs n’avait d’ailleurs jamais été consultée sur cette question avait souligné son directeur Donald Fehr.

Pas plus tard qu'en début d'après-midi, mercredi, Andy Slater du réseau Fox rapportait les propos du président des Panthers de la Floride, Matthew Caldwell, qui laissait envisager un retour en juillet qui incluait de tels sites.

Au cours des dernières semaines, il était entendu que la LNH avait eu des discussions afin de disputer des matchs dans des emplacements qui avaient été sensiblement épargnés par la COVID-19. Du lot, le Dakota du Nord, le New Hampshire et Saskatoon ont notamment été visés selon les rumeurs qui circulaient.

La LNH privilégierait dorénavant comme option la présentation des matchs dans des arénas régionaux où les différentes équipes pourraient conclure leur saison régulière. ESPN a appris que pour le moment, les lieux avancés seraient le domicile des Hurricanes de la Caroline (Métropolitaine), des Oilers d’Edmonton (Pacifique) et du Wild du Minnesota (Central). Aucun favori ne s’est démarqué pour le moment dans la division Atlantique.

La LNH espère toujours clore son calendrier régulier. Au moment de l’arrêt le 12 mars dernier, il restait un total de 189 matchs à jouer si on inclut toutes les formations du circuit. La Ligue songerait alors à une formule avec plusieurs matchs disputés chaque jour dans les différents arénas.