Les joueurs du Lightning de Tampa Bay ont annoncé mercredi dans un communiqué qu'ils se mêlerontc à l'élan de générosité dans la LNH en distribuant 500 000 repas dans leur communauté au cours des prochaines semaines.

L'initiative est chapeautée par le capitaine de l'équipe Steven Stamkos selon ce que raconte le communiqué.

En plus de cette mesure d'aide offert aux gens les plus durement touchés par la pandémie de COVID-19, les joueurs du Lightning apporteront aussi leur contribution financière au salair remis aux employés à temps partiel de l'équipe.

Pegula précise son plan d'aide

Les propriétaires des Sabres de Buffalo Terry et Kim Pegula ont annoncé qu'ils verseront une somme de 1,2 M$ pour aider à combattre la propagation de la COVID-19 dans l'Ouest de l'État de New York, un des états américains les plus touchés par le virus.

Un communiqué émis par Pegula Sports précise qu'on prévoit notamment soutenir les premiers répondants, médecins, infirmiers et autres membres du personnel hospitalier dans les défis quotidiens qu'ils affrontent.

Des coupures chez les Bruins

Les Bruins de Boston ont quant à eux annoncé des mesures qui permettront à leurs employés de toucher un certain montant alors que des réductions de personnel doivent avoir lieu.

Dès le 1er avril, 68 de leurs associés à temps plein seront placé sur la liste de départ temporaire. Ils recevront une semaine de paie et ils pourront profiter d’avantages durant huit semaines.

De plus 82 membres du personnel encaisseront également une réduction de leur salaire.

L’organisation indique dans le communiqué que ces décisions ont été difficiles et se veulent des mesures temporaires.