Pierre-Alexandre Parenteau a été libéré par les Red Wings de Detroit après avoir reçu un essai professionnel.

La saison dernière avec les Devils et les Predators, Parenteau a récolté 13 buts et 15 aides en 67 matchs. Au cours de sa carrière de 491 rencontres, il a inscrit 296 points, dont 114 buts.

Si il avait pu faire sa place dans la formation, Parenteau aurait évolué pour une neuvième formation différente dans le circuit Bettman.

Detroit a également rétrogradé quelques joueurs à leur filiale de Grand Rapids dans la Ligue américiaine.

Axel Holmstrom, Dylan Sadowy and Dominic Turgeon, Joe Hicketts, Dan Renouf, Vili Saarijarvi et le gardienTom McCollum iront tous rejoindre les Griffins.

Hayes a convaincu les Devils

Invité au camp d'entraînement des Devils pour un essai professionnel, l'attaquant Jimmy Hayes a réussi à convaincre l'état-major du New Jersey. Il a signé une entente d'une saison qui lui rapportera 700 000 dollars.

L'an dernier, le choix de 2e ronde en 2008 a joué avec les Bruins. En 58 rencontres, il a été limité à 2 buts et 3 aides.

Hayes avait marqué un sommet personnel de 19 buts avec les Panthers en 2014-15. En 301 matchs dans la LNH, Hayes a inscrit 100 points, dont 51 buts.

Puljujarvi commencera la saison en bas

Jesse Puljujarvi a été cédé aux Condors de Bakersfield par les Oilers d'Edmonton.

Le patineur de 19 ans a marqué deux buts et obtenu une passe en cinq parties préparatoires. Quatre choix de la séance de repêchage de 2016, l'ailier finlandais a partagé la dernière campagne entre la Ligue nationale et la Ligue américaine. Il a disputé 28 parties avec les Oilers l'année passée, obtenant un but et sept passes. À Berkersfield, il a marqué 12 buts et amassé 16 passes en 39 parties.

Les Oilers ont aussi placé le nom du défenseur Mark Fayne au ballottage dans le but de le céder aux Condors.

Upshall signe un contrat avec les Blues

Scottie Upshall a signé une entente d'une saison, à un volet, avec les Blues de St Louis.

Upshall avait pourtant entamé le camp d'entraînement avec les Canucks de Vancouver.

L'attaquant de 33 ans a passé les deux dernières saisons avec les Blues, où il a récolté 18 points, dont 10 buts en 73 matchs de saison régulière.

Durant ses 14 saisons dans la LNH, Upshall a joué pour six formations. En 696 matchs, le Canadien a marqué 131 buts et ajouté 135 mentions d'aide.

Les Panthers finalisent leur formation

Le directeur général des Panthers, Dale Tallon, a annoncé que son équipe avait réduit son effectif à 23 joueurs.

Le défenseur Josh Brown a été rétrogradé dans la Ligue Américaine, il rejoindra les Thunderbirds de Springfield. L'an dernier, Brown, un choix de 6e ronde en 2013, a joué 72 rencontres à Springfield où il a amassé 13 points, dont 3 buts.

Les attaquants Brandon Pirri et Harry Zolnierczyk ont été libérés de leur essai professionnel et sont maintenant libres de se trouver un emploi ailleurs dans la LNH.

Pirri tentait un retour avec les Panthers après avoir passé par Anaheim et New York au cours des deux dernières campagnes. Il avait atteint un sommet personnel avec 22 buts en seulement 49 parties avec la Floride lors de la saison 2014-2015.

En sept saisons chez les professionnels, Zolnierczyk a été limité à 84 parties dans la LNH. Il a marqué 7 buts et récolté 6 aides au cours de cette période.

Le Lightning envoie Riopel à Adirondack

Le gardien québécois Nicola Riopel a été rétrogradé dans la East Coast League par le Lightning de Tampa Bay.

Durant le camp d'entraînement, Riopel a agi comme adjoint à Michael Leighton durant une rencontre.

L'an dernier avec Kalamazoo dans la ECHL, Riopel a enregistré un dossier de 18-12-1, avec un pourcentage d'arrêts de 89,9 % et une moyenne de buts alloués de 3,13.

Mermis envoyé dans la LAH

Le défenseur Dakota Mermis a été retranché par les Coyotes de l'Arizona.

Il se rapportera à l'équipe de Tucson dans la LAH.