Connor McDavid disputera enfin un premier match dans la LNH depuis une blessure qui l'a tenu à l'écart pendant trois mois, mardi.

Maintenant que la pause du Match des étoiles est terminée, les Oilers reprendront du collier contre les Blue Jackets de Columbus.

McDavid s'est fracturé une clavicule le 3 novembre.

Il connaissait une bonne séquence en attaque avant sa blessure, avec 5 buts et 12 points en 13 matchs.

Les Oilers ont repêché McDavid au premier rang de la séance de repêchage de 2015. S'il connaît une bonne fin de saison, McDavid pourrait offrir de l'espoir aux partisans des Oilers, qui risquent de rater les séries éliminatoires pour une 10e saison consécutive.

Kassian reçoit l'appel des Oilers

Les Oilers d'Edmonton ont rappelé l'attaquant Zack Kassian et le défenseur Griffin Reinhart de leur filiale de Bakersfield, dans la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 25 ans, Kassian a amassé trois points en sept matchs avec les Condors cette saison. Il a aussi récolté deux points en six parties lors de son premier séjour avec les Oilers.

Pour ce qui est de Reinhart, il a récolté six points en 17 matchs dans la LAH depuis le début de la campagne.

Subban rappelé par les Bruins

Les Bruins de Boston ont placé le nom du gardien Jonas Gustavsson sur la liste des blessés et ils ont du même coup rappeleé le gardien Malcon Subban de la Ligue américaine.

Le seul match de Subban dans la Ligue nationale remonte à février 2015. Il avait accordé trois buts sur six tirs.

Les Bruins ont également rappelé l'attaquant David Pastrnak de leur filiale de Providence.

Prolongation de contrat pour Biega

Les Canucks de Vancouver ont offert un contrat de deux saisons et à un volet d'une valeur de 1,5 million US au défenseur Alex Biega.

Biega, qui pouvait devenir joueur autonome sans restriction, obtient un premier contrat à un volet après avoir signé quatre pactes successifs d'une saison et à deux volets.

Biega touchera un salaire annuel de 700 000 $ et 800 000 $ au cours de cette nouvelle entente.

Stuart est passé sous le bistouri

Brad Stuart a subi une opération au dos et sera à l'écart du jeu pour une longue période.

Le vétéran de 36 ans n'a pas joué depuis le 10 novembre.

Il n'a disputé que six rencontres cette saison avec l'Avalanche.

Stuart n'a récolté aucun point et présenté un différentiel de -2.

Sestito signe pour un an avec les Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont offert un contrat d’un an à l’attaquant Tom Sestito.

L’entente est à deux volets et vaut 575 000 $ au niveau de la LNH.

Le nom de Sestito sera placé au ballottage lundi et il rejoindra l’équipe de la Ligue américaine s’il n’est pas réclamé d'ici mardi midi.

Le joueur de 28 ans a obtenu deux buts, quatre aides et 35 minutes de punition en 19 rencontres cette saison avec Wilkes-Barre/Scranton, le club-école de la Ligue américaine.

Il totalise 10 buts et 8 aides en 137 rencontres régulières en carrière sur le circuit Bettman. Il a aussi porté les couleurs des Blue Jackets, des Flyers et des Canucks.

Les Wings privés de Kronwall

Les Red Wings de Detroit ont inscrit le nom de Niklas Kronwall sur la liste des blessés à long terme en raison d'une blessure à un genou.

Les Red Wings ont annoncé leur décision lundi, ce qui signifie que le vétéran défenseur sera à l'écart du jeu pour au moins 10 rencontres.

Kronwall n'a pas joué depuis le 17 janvier contre les Flyers de Philadelphie et il a raté quatre matchs avant la pause du match des étoiles de la LNH. Il sera admissible à un retour au jeu le 14 février contre les Bruins de Boston. Le Suédois a marqué trois buts et récolté 17 points, mais présente le pire différentiel de sa carrière, moins-10.

Les Red Wings affronteront le Lightning de Tampa Bay mercredi soir.

Sill rappelé

Les Capitals de Washington ont rappelé l’attaquant Zach Sill des Bears de Hershey, dans la LAH.

Sill, 27 ans, a cumulé deux buts et sept mentions d’assistance en 35 rencontres avec Hershey cette saison. Il totalise 82 points (35-47) en 312 matchs au total dans la Ligue américaine.