Certaines équipes seraient intéressées à obtenir les services de Travis Hamonic. Le directeur général des Islanders de New York Garth Snow semble cependant vouloir repousser toute discussion à ce sujet jusqu’à l’été puisqu’il pourrait être un élément important dans le succès de l’équipe en séries éliminatoires. Reste qu’une offre suffisamment alléchante pourrait modifier ses plans.

Edmonton et Winnipeg pourraient faire partie des intéressés.

Il reste quatre ans au contrat du défenseur, à raison de 3,9 millions $ par année.

Pour ce qui est de Kyle Okposo et Frans Nielsen, qui seront joueurs autonomes le 1er juillet, il ne semble pas y avoir de transaction dans l’air non plus.

Russell veut rester à Calgary

Kris Russell a exprimé le souhait de demeurer avec les Flames de Calgary, et cela semble réciproque. Cependant, ils sont loin du compte en termes de négociations.

Il gagne présentement 2,6 millions $ et pourrait doubler son salaire. À ce chapitre, il peut se comparer à Jeff Petry à Montréal (5,5 M$) ou encore à Andrej Sekera à Edmonton (5,5 M$).

Cela pourrait s’avérer trop cher pour les Flames, avec le salaire de Mark Giordano qui passe à 6,75 millions la saison prochaine. Dougie Hamilton vaut 5,75 M$, Dennis Wideman 5,25 M$, T.J. Brodie 4,65 M$, Ladislav Smid 3,5 M$ et Deryk Engelland 2,9 M$.

Peu d'intouchables à Toronto

Dion Phaneuf maintenant parti pour Ottawa, les Maple Leafs de Toronto seraient très ouverts aux discussions alors qu'il n'y a que très peu d'intouchables au sein de la formation à l'aube de la date limite des transactions, le 29 février prochain.

Selon James Mirtle du Globe and Mail, 16 des 27 joueurs figurant sur la formation des Leafs seraient sur le marché. Parmi eux, l'attaquant québécois Pierre-Alexandre Parenteau et le gardien James Reimer seraient parmi ceux les plus susceptibles de changer d'adresse. À l'inverse, il serait étonnant que l'attaquant Joffrey Lupul soit échangé.

Changement culturel à Boston?

Même s'ils sont au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires, les Bruins de Boston ne seraient pas de réels prétendants aux grands honneurs selon Joe Haggerty de CSN New England. La récente défait de l'équipe aux mains des Kings de Los Angeles, de même que les récentes difficultés éprouvées contre des clubs de l'Ouest en seraient la preuve selon le journaliste.

Si bien que les Bruins devraient plutôt songer à l'avenir selon lui en pensant à échanger quelques vétérans. Haggerty suggère notamment d'échanger Loui Eriksson et Zdeno Chara, s'il donne son approbation.

Un duo de gardien là pour rester à Detroit

Les Red Wings de Detroit peuvent compter sur deux gardiens qui pourraient aisément occuper un poste de numéro un au sein de bien d'autres équipes de la LNH, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils échangent Jimmy Howard.

Le directeur général des Wings Ken Holland a en effet affirmé sur les ondes de TSN Radio 1200 à Ottawa qu'il ébauchera un plan pour ses gardiens qu'une fois la saison terminée.

Petr Mrazek pourrait devenir joueur autonome avec restriction en juillet prochain et est sans aucun doute le portier no 1 du club, alors qu'Howard a connu du succès dans le passé, mais il éprouve des difficultés cette saison. Il doit toucher un salaire de 5 millions $ par saison au cours des trois prochaines années.

Les Red Wings seraient par ailleurs intéressés à faire l'acquisition du défenseur Fedor Tyutin. Holland a donc assisté mardi au match des Blue Jackets de Colombus en compagnie de son assistant Kris Draper et du recruteur professionnel Kirk Maltby.

Ladd intéresserait aussi les Kings

Le capitaine des Jets de Winnipeg Andrew Ladd suscite l'intérêt de plusieurs clubs de la LNH à l'aube de la date limite des transactions. Les Kings de Los Angeles se seraient ajoutés au groupe.

Les Kings auraient été intéressés à faire l'acquisition du défenseur Dustin Byfuglien avant que ce dernier ne s'entende sur une prolongation de contrat avec les Jets. La formation californienne se concentrerait donc sur Ladd depuis.

Hamhuis et Vrbata sur le marché?

Les récentes blessures subies par le défenseur Alex Edler et l'attaquant Brandon Sutter, qui devraient être tenus à l'écart du jeu pour une certaine période de temps, compliquent les plans des Canucks de Vancouver.

Bien qu'ils soient toujours dans la course pour une place en séries dans l'Association de l'Ouest, les Canucks pourraient néanmoins être tentés d'échanger le défenseur Dan Hamhuis et l'attaquant Radim Vrbata selon Pro Hockey Talk.

30 Minutes Chrono - David Perron le nouveau Ducks et autres rumeurs