Les Ducks d'Anaheim n'auraient pas l'intention d'échanger le vétéran joueur de centre Ryan Getzlaf ce printemps, même si ce dernier bénéficiera du statut de joueur autonome sans compensation durant l'entre-saison.

Selon Frank Seravalli, du réseau TSN, les Ducks ne demanderont pas à leur capitaine de retirer la clause de non-échange dont est assorti son contrat. La formation californienne enverra Getzlaf sous de nouveaux cieux « seulement s'il en fait lui-même la demande ».

« Il y aurait plusieurs équipes qui seraient intéressées à ses services, a précisé Seravalli jeudi soir. Mais il en a fait tellement pour cette organisation, et il a créé une belle chimie avec le noyau de jeunes joueurs présents à Anaheim. Prenant en compte ces deux facteurs, leur plan serait de ne pas discuter d'une transaction impliquant Getzlaf. Pour que cela se produise, il devrait spécifiquement en faire la requête, en se disant prêt à retirer sa clause de non-échange, le tout dans le but de se joinre à des aspirants à la conquête de la coupe Stanley. »

Getzlaf, qui est âgé de 35 ans, n'a qu'un but et six points à sa fiche en 15 matchs cette saison avec les Ducks, qui viennent au sixième rang dans la division Ouest avec une fiche de 6-8-3. 

En 2019-2020, lors du calendrier écourté de la LNH, il avait inscrit 11 buts et totalisé 42 points en 69 rencontres.

Capitaine des Ducks depuis 2010, Getzlaf en est à la dernière année d'un pacte de huit saisons qu'il a paraphé en 2013. Au total, cette entente lui aura rapporté la somme de 66 millions $ (8,25 M $ annuellement sur la masse salariale de l'équipe).