Les propriétaires de la LNH ont rendez-vous le 29 septembre prochain et tout porte à croire que ce n’est pas à ce moment qu’ils auront à se prononcer quant à une éventuelle expansion au sein du circuit.

C’est que la LNH ne serait pas prête à formuler ses recommandations au bureau des gouverneurs à ce moment, rapporte notre confrère d’ESPN Pierre LeBrun.

La LNH profiterait néanmoins de cette rencontre pour indiquer aux gouverneurs où elle en est dans son processus d’évaluation des candidatures déposées par Québec et Las Vegas.

Cela n’empêcherait toutefois pas les gouverneurs de donner leur avis, et qui sait, d'accélérer le dossier, mais tout porte à croire que c’est lors de la réunion suivante, prévue en décembre, que la LNH formulerait ses recommandations.

Le 29 septembre, les groupes de Québec et Las Vegas rencontreront par ailleurs le comité exécutif du bureau des gouverneurs en vue de la rencontre avec tous les membres du bureau des gouverneurs.

Les villes de Québec et de Las Vegas ont récemment déposé leur montage financier en vue d’une possible expansion.

Après le dépôt de la candidature et la présentation du modèle d’affaires, cette phase 3 sert à faire la preuve que les candidats ont réellement le financement nécessaire pour faire vivre le projet, c’est-à-dire notamment la présence de partenaires et d’investisseurs sérieux. La LNH se sert depuis de ses informations recueillies pour en vérifier la véracité et la solidité en contactant les individus impliqués.