Grand Pool 101

Grand Pool RDS
GUIDE PRATIQUE POUR VOUS INSCRIRE AU GRAND POOL

Des changements ont eu lieu dans le pool cette année, SVP lire attentivement ce qui suit:

APPLICATION: l'application Grand Pool est présentement en maintenance et non-fonctionnelle pour le début de la saison. Elle a été retirée des librairies Apple et Android, et sera de retour sous peu. Pour accéder au Grand Pool présentement, il est important de se rendre au https://grandpool.rds.ca, sur votre ordinateur, tablette ou mobile, et de ne pas utiliser l'application jusqu'à avis contraire.

CONNEXION: un NOUVEAU système de connexion a été mis en place dans le Grand Pool cette année. Il nous permettra d'améliorer l'expérience et de vous proposer d'autres nouveautés intéressantes sur le site d'ici peu. Ainsi, même si vous aviez déjà un compte actif depuis plusieurs années, il est impératif de créer un nouveau compte dans ce nouveau système en cliquant sur le bouton INSCRIS-TOI DÈS MAINTENANT! sur la page d'accueil. Vous pouvez utiliser les mêmes informations que votre ancien compte RDS si vous le désirez.

PROBLÈME DE CONNEXION: avec ce changement de système, il se peut qu'un conflit se produise en raison de fichiers stockés dans votre système. Il est donc important de supprimer vos données de navigation, votre mémoire-cache et vos cookies avant de procéder à votre inscription ou votre reconnexion. Si vous gérez plusieurs comptes sur le même système, procédez aussi entre chaque reconnexion.

   SAFARI sur votre mobile: rendez-vous dans vos RÉGLAGES, puis sélectionnez l'application Safari. Dans Confientialité et Sécurité, assurez-vous que "Empêcher le suivi entre sites" est désactivé, et cliquez sur Effacer l'historique de navigation;

   CHROME sur votre ordinateur: faites CTRL-H ou rendez-vous dans HISTORIQUE via la barre d'options à droite, puis cliquez sur Effacer les données de navigation. Assurez-vous aussi que vos cookies soient autorisés, ou seulement bloqués en navigation privée;

   FIREFOX sur votre ordinateur: rendez-vous dans vos OPTIONS, puis sélectionnez Vie privée et sécurité. Choisissez le mode de protection Personnalisée, décochez la case Cookies, et faites Actualiser tous les onglets. Puis cliquez sur les boutons Effacer les données pour les cookies, et Effacer l'historique pour l'historique.

GROUPES: encore une fois cette année, les groupes sont de retour pour vous permettre de vous mesurer à vos collègues et amis, en plus de la communauté. Vous pouvez créer jusqu'à 10 groupes. IMPORTANT: il y a présentement un enjeu avec les noms de groupe contenant un accent. Veuillez SVP ne pas utiliser les accents dans votre nom de groupe.

D'AUTRES QUESTIONS?: si vous avez d'autres questions ou problèmes, n'hésitez pas à communiquer avec nous au info@rds.ca, il nous fera plaisir de regarder rapidement votre compte et vous revenir avec des explications et solutions.

Grand Pool