Si vous avez suivi l’émission « On jase », le titre vous a fait sourire. Si vous ne connaissez pas l’émission, vous attendez quoi?

Le Grand Pool est de retour pour votre bon plaisir. Je vais vous donner cinq bonnes raisons pour vous inscrire.

1) En ces temps difficiles de confinement, on cherche souvent des choses à faire ou des sujets de conversation. On veut bien appeler des amis, mais mis à part de leur demander ce qu’ils font, la réponse est souvent : « Rien, je suis confiné! » Et bien, en vous inscrivant gratuitement au Grand Pool, vous pourrez avoir un sujet de conversation avec vos proches et, si vous êtes bon, vous pourrez les taquiner.

2) Chacune des rondes proposées est sujette à discussion, voir même débat. Connor McDavid, Leon Draisaitl ou Nathan MacKinnon? Sidney Crosby fera-t-il plus de points qu’Auston Matthews ou Artemi Panarin? Dans la ronde numéro neuf, on vous propose un débat entre Phillip Danault et Jean-Gabriel Pageau avec qui Danault est souvent comparé. Pour compléter ce groupe, j’ai ajouté des joueurs qui ont signé des contrats de cinq millions et plus. Si vous aimez Danault, peut-être que vous le prendrez?

3) Le fameux débat Jesperi Kotkaniemi ou Brady Tkachuk. À l’émission « On jase », Norman Flynn nous a souvent cassé les oreilles avec Tkatchuk. Il aurait préféré que le Canadien le sélectionne. De mon côté, je lui casse les oreilles avec Kotkaniemi, car à l’époque, le Canadien était en manque criant de joueurs de centre. Je suis un de ceux qui croit que les défenseurs et les joueurs de centre on plus de valeur que les ailiers. Quand je parle de valeur, je parle dans une transaction, si tu veux avoir un bon centre, tu es mieux d’avoir un bon centre à donner en échange. Et si un jour tu as un centre comme Max Domi qui joue sur un 4e trio, tu pourras l’échanger pour un ailier. Mais si le Canadien n’avait pas de joueurs de centre d’extra, jamais il n’aurait pu mettre la main sur Josh Anderson. Bref, c’est une question d’opinion que j’ai souvent débattue avec le « Flynner ». Alors vous avez le choix vous aussi entre KK et Tkachuk?

4) C’est connu, faire un pool vous aide à suivre et connaître mieux les joueurs. Bien que ce soit un pool grand public, vous pourrez apprendre à connaître des joueurs comme Ilya Sorokin, Igor Shesterkin (mes deux candidats pour le trophée Calder), Adam Fox ou un Kirill Kaprizov. Si vous êtes un expert, vous pourrez suivre aussi les séquences de vos joueurs. Si vous avez choisi un Mitch Marner et qu’il est sur une séquence de huit matchs de suite avec au moins un point, vous allez être au courant.

5) Les prix? Au total, 27 500$ en cadeau gracieuseté de Bet99.net. En effet, les meilleurs gagneront des prix, mais il y a des prix de participation également. Donc que vous soyez un expert ou un amateur de pool de hockey vous pourriez gagner de magnifiques prix. Et le plus beau prix sera de dire à vos proches jusqu’au mois d’octobre prochain que c’est vous le champion de votre groupe. Allez-y, appelez vos amis, vos proches, papi et mamie et faites-vous un groupe. Appelez votre groupe : « La maudite COVID » par exemple et amusez-vous!

Bonne saison et bon pool!