COLUMBUS, Ohio - Le défenseur des Canucks de Vancouver Dan Hamhuis s'est blessé lorsqu'il est entré en collision avec son coéquipier Kevin Bieksa et Rick Nash des Blue Jackets de Columbus en première période du match de dimanche. Il n'est pas revenu au jeu.

Nash transportait la rondelle dans la zone des Canucks à toute vitesse. Patinant à reculons sur le jeu, Bieksa a mis en échec Nash sur Hamhuis, qui pourchassait la rondelle de l'autre côté. Hamhuis a encaissé un dur coup, est tombé et sa tête a donné contre la glace.

L'équipe n'a pas voulu dévoiler la nature de la blessure.

Hamhuis, qui a récemment été victime d'une commotion cérébrale, avait le visage contre la glace dans le cercle droit des mises en jeu durant environ 45 secondes. Le soigneur de l'équipe est allé le rejoindre avant qu'il puisse lentement patiner tout seul et se diriger vers le vestiaire des visiteurs.

Hamhuis mène les Canucks avec un différentiel de plus-29.

Une 50e victoire pour les Canucks

Chris Higgins a marqué deux buts et récolté une mention d'aide pour aider les Canucks à l'emporter 4-1 face aux Jackets.

Les Canucks ont ainsi atteint le plateau des 50 victoires pour la première fois en 40 ans d'histoire.

Leur gardien auxiliaire Cory Schneider a effectué 39 arrêts et présente maintenant une fiche de 15-3-2. Il a mené les siens vers un huitième gain de suite sur la route, ce qui égale un record d'équipe établi en 2004.

Christian Ehrhoff et Henrik Sedin ont complété la marque pour la troupe d'Alain Vigneault, alors que Mason Raymond a ajouté trois mentions d'aide et que Ryan Kesler en a obtenu deux.

Les Canucks ont remporté 10 de leurs 11 derniers matchs et porté leur séquence de victoires face aux Blue Jackets à sept.

R.J. Umberger a privé Schneider d'un blanchissage en inscrivant son 24e filet de la saison à 11:07 de la troisième période.

Dans la défaite, Mathieu Garon a repoussé 20 des 24 rondelles qui ont été dirigées vers lui.