Je ne vais pas vous demander si vous êtes pour ou contre les bagarres. Une bonne bagarre pour défendre un coéquipier ou pour vous défendre vous-même, je n’ai aucun problème avec ça! Mais être obligé de se battre parce que Brandon Baddock n’a pas accepté la mise en échec que Nicolas Deslauriers lui a donnée est un non-sens! Les batailles sur une mise en jeu pour aucune raison apparente, c’est non!

Ça n’a pas sa place. C’est prémédité. C’est arriéré. C’est d’une stupidité maximum! Mais les hommes qui se disent intelligent, qui gouvernent la LNH, ils règlementent comment les bagarres? Avec des règlements des 1922? Grâce à une recherche peu scientifique, j’ai découvert qu'on donne un cinq minutes de pénalité pour une bagarre depuis 1922. Les saisons précédentes, on expulsait les pugilistes. Donc, si je comprends bien, on utilise un règlement vieux de 100 ans?

C’est complètement stupide! Avec tout ce qu’on connaît des commotions cérébrales, si on peut éviter tout coup inutile à la tête, la LNH doit le faire. Elle ne peut se cacher derrière un règlement de 1922. On jouait 24 parties en 1922. Les formations ne comptaient que 10 patineurs en 1922. Le manque de règlements et l’arrivée de la ligne bleue - oui, oui l’arrivée de la ligne bleue -, ont contribué à l’augmentation des bagarres. Le règlement est tellement vieux que Jack Adams n’était pas un trophée ni un coach. Il jouait encore en 1922!

Peut-on arriver en 2018? Les bagarres qui ne sont pas reliées à la partie doivent être sanctionnées sévèrement. Brandon Baddock aurait dû avoir cinq matchs de suspension. Les joueurs qui s’installent sur une mise en jeu et qui entament une bagarre sans aucune raison, c’est une suspension de cinq matchs. On jase... Vous souhaitez dix matchs de suspensions? C’est bien correct avec moi. On va éliminer les bagarres qui ne sont pas des « hockey fight ».

Pour moi, Paul Byron et Jonathan Huberdeau laissent tomber les gants après une série d’évènements sur la glace? Ok!

Un joueur charge ton gardien et tu veux le défendre? Ok!

Il y a une escarmouche devant le filet et les gants tombent? Ok! Mais encore là, je l’écris et je ne trouve pas ça brillant avec ce que l’on connaît sur les commotions cérébrales. Mais je sais que dans le feu de l’action, les bagarres peuvent arriver. On devrait peut-être donner un cinq minutes et une expulsion de match.

On jase :  quelle serait votre solution? La LNH doit changer son règlement vieux de 96 ans.