Hockey Canada a révélé jeudi les joueurs qui porteront les couleurs de l’unifolié lors du prochain Championnat du monde qui se tiendra au Danemark du 4 au 20 mai prochain.

La première liste émise par les dirigeants de l’équipe regroupe 18 noms, mais certains pourraient éventuellement s’ajouter à celle-ci.

Parmi les joueurs qui mèneront la charge, on retrouve le meilleur marqueur de la dernière saison dans le circuit Bettman, Connor McDavid. Le capitaine des Oilers d’Edmonton a conclu la dernière saison avec une récolte de 108 points.

McDavid sera accompagné à Copenhague et Herning par ses coéquipiers Ryan Nugent-Hopkins et Darnell Nurse.

Les Islanders auront un trio au complet dans la formation canadienne alors que Mathew Barzal, Anthony Beauvillier et Jordan Eberle seront de l’aventure. Barzal a dominé les recrues cette saison avec 22 buts et 63 mentions d’aide pour un total de 85 points en 82 rencontres.

Les autres attaquants qui ont confirmé leur place au sein de la formation canadienne sont Bo Horvat, Brayden Schenn, Jaden Schwartz, Ryan O’Reilly et Jean-Gabriel Pageau.

Outre Nurse à la défense, le Canada avait déjà eu la confirmation un peu plus tôt de la présence de Thomas Chabot avec l’équipe.

Le défenseur des Sénateurs retrouvera à ses côtés Aaron Ekblad, Colton Parayko, Joel Edmundson, Vince Dunn et Ryan Pulock.

Le Canada n’a pour l’instant fait appel qu’à un seul gardien en Darcy Kuemper des Coyotes de l’Arizona.