NEW YORK - La Ligue nationale de hockey a indiqué que sept nouveaux cas ont été répertoriés dans la dernière semaine portant à 30 le nombre de joueurs ayant obtenu un résultat positif à un test de détection de la COVID-19 pendant la phase 2 de sa reprise des activités, tandis que 13 autres cas ont été détectés par d'autres moyens que les protocoles du circuit, soit un nouveau au cours des sept derniers jours.

Dans un communiqué publié lundi, la ligue a expliqué que 600 joueurs se sont rapportés aux installations de leurs équipes respectives pour la phase 2, qui s'est amorcée le 8 juin et a permis aux joueurs de s'entraîner en petits groupes. Pas moins de 4 934 tests ont été effectués auprès de ce groupe.

La phase 3 de la relance de la LNH, soit l'ouverture des camps, a été lancée lundi.

La LNH a indiqué que les joueurs qui ont subi un test positif ont été ou sont présentement en isolement et suivent les protocoles des Centres de contrôles et prévention des maladies ainsi que de Santé Canada.

L'identité des joueurs ou l'équipe pour laquelle ils jouent n'est pas divulguée par la ligue.

La LNH a suspendu ses activités le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus. Elles doivent reprendre le 1er août à Edmonton et Toronto.