La Ligue nationale de hockey a suspendu lundi ses interactions avec la KHL, une décision qui pourrait bien compliquer le processus de signature de joueurs évoluant en Russie.

Il s'agit là de la plus récente mesure prise par le circuit Bettman afin de se distancer de la Russie en marge de son invasion de l'Ukraine.

Ainsi, la LNH a donné la directive à ses équipes de fermer les canaux de communication avec les représentants de la KHL, ainsi qu'avec les agents de joueurs basés sur le territoire russe.

Le site spécialisé Daily Faceoff a été le premier à rapporter la suspension des liens entre les deux ligues. L'adjoint au commissaire Bill Daly a ensuite confirmé la décision de la LNH à l'Associated Press.

En date d'aujourd'hui, une quarantaine de joueurs d'origine russe évoluent dans la LNH. 

La KHL dispute présentement ses séries éliminatoires, et déjà, le club de Jokerit, basé en Finlande, a mis fin à sa saison peu après le début de l'opération militaire.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, la LNH a annoncé qu'elle suspendait ses relations d'affaires avec ses partenaires en Russie et qu'elle suspendait la diffusion d'information en langue russe sur ses plateformes numériques. La diffusion de matchs de la LNH en Russie a aussi été suspendue.