Les Blackhawks de Chicago, l'entraîneur-chef Joel Quenneville et l'attaquant Anthony Duclair ont réagi à l'incident de samedi au United Center de Chicago au cours duquel quelques partisans ont lancé des insultes à caractère raciste à l'attaquant des Capitals de Washington Devante Smith-Pelley.

Les Blackhawks ont contacté les individus et leur ont annoncé qu'ils n'étaient plus les bienvenus aux matchs à domicile de l'équipe.

« Les commentaires racistes et autres comportements inacceptables ne sont pas tolérés par les Blackhawks de Chicago », a laissé savoir l'organisation.

« C'est totalement inacceptable peu importe le sport et dans notre société, a dit Quenneville. Nous devons apprendre de cet incident. Ça ne doit pas se reproduire. J'ai parlé à Barry Trotz (entraîneur-chef des Capitals de Washington) pour m'excuser à l'organisation et à Devante Smith-Pelly. Nous sommes désolés de ce qui est arrivé et nous allons apprendre de cet incident. »

Duclair, qui a déjà été victime de commentaires racistes durant sa carrière, a trouvé l'événement vraiment désolant.

« Ce n'est pas correct, a-t-il laissé savoir. Peu importe à qui ça arrive. Vous devriez être confortable dans votre peau, votre genre, votre nationalité ou votre religion. Tout le monde est égal. Tout le monde devrait s'aimer. »